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Futur drow

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Message par Arkus Mar 06 Mai 2008, 16:25

Bonjour à tous,

Je vais bientôt débloquer (certains diront que c'est pas d'hier) la race drow.

Je voudrai faire un paladin drow, avec de la dextérité.

Comme don, je pense prendre attaque en finesse (Est ce vraiment utile ???), prédilection perforante (pour la rapière et l'épée courte), robustesse (incontournable à mon goût) le plus de fois possible. Selon vous, il y a d'autre dons intéréssants à prendre ?

Le drow à 32 points à répartir, mais je ne sais pas comment le faire. Avez vous une idée en essayant de garder une caractéristique de déxtérité élevée ?

Le combat à deux armes est il viable pour un paladin drow ? ou il vaut mieux rester avec arme et bouclier

2 niveaux de guerrier ou 2 niveaux de rodeur sont ils intéressants ?

Merci pour vos commentaires Wink

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Message par Jaelle Mar 06 Mai 2008, 17:45

(ben si tu le fait en dextérité oui attaque en finesse te sera utile, robustesse aussi pour la vitalité, et prédilection perforante pourquoi pas aussi enfin moi e toute façon tan qu'on se fait plaisir on peu prendre les dons qu'on veu hé hé hé Smile )
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Message par Songherias Mar 06 Mai 2008, 18:21

Houuuuu plein de bonne questions !
Ma première réponse (c'est TOUJOURS la bonne) : fais comme tu le sens, de toutes manières tu arriveras à le jouer Smile

Bon, d'un point de vue 'de quoi j'me mêle ?' :
Dextérité pour un paladin : bof.
  1. La dex ça sert à la CA (cf. 1-), aux jets pour toucher si tu as attaque en finesse ET une arme éligible pour ce don (cf. 3-) et aux JP (cf. 2).
  2. Le paladin n'a pas accès aux évos qui permette de repousser la limite du bonus de dextérité pour une armure. Te reste la ceinture du chépuki choppé au Crucible et/ou les harnois en mithral, mais les deux sont rares et TRES cher. Donc pas gros bénéfice de ce côté-.ci
  3. Pour ce qui est des JP, les paloufs ont déjà le bonus de Cha, et ne bénéficient pas d'Esquive extraordinaire. De ce point de vue, les bénéfices de la maximisation des JP de réflexes est ... chimérique.
  4. L'intérêt des armes de petites tailles avec un paladin me semble limité. Il n'a pas les moyens de bonifier les dégâts par sa force (pas d'évos de force sur le palouf) et les armes de petite taille font moins de dégâts. Ce qui est vraiment dommage, sachant que le Châtiment du Paladin est un multiplicateur (forcément, un petit chiffre multplié par X est beaucoup plus petit qu'un gros chiffre multiplié par X :p) de ces même dommages. Ou alors, tu mets le paquet en Force. Mais dans ce cas, dur de mettre aussi un bon score en Dex...
  5. Seul bon point à mon avis : le drow a deux évos +1 dex.

Les 32 points qui n'en sont pas, et les drows en général.
  1. Un truc qui me hérisse le poil depuis longtemps (et j'adore me faire des amis :p): dire que les drows sont des 32 points. Ils ont un bonus inhérent de 2 pts en Int Dex et Cha (je crois), mais -2 en const, mais TOUJOURS 28 points à répartir Wink Ce n'est pas toujours équivalent, surtout si CHA/INT ne sont pas des priorités Wink
  2. Sinon ils ont pas mal d'avantage, notament la RM qui est -à mon humble avis- très intéressante, surtout en plus de ses JP.
  3. Sinon, bon, un drow palouf, cela me heurtera toujours :p

Attaque en finesse.
Si tu le montes dex, c'est 'obligé'. Mais je ne suis pas persuadé du mélange avec un palouf (cf. premier point). Sauf à n'utiliser que du Sanglant d'Anémie et associé, ce qui ne sert à rien contre les boss. C'est quoi ces paloufs qui ne font rien aux monstres mythiques ? Very Happy
Spé. perforant.
Excellent choix sur un drow, avec la même limitation que l'attaque en finesse : il n'y a pas d'arme qui fait de 'gros' dégâts en perforant. Mais les drows excèlent (grâce aux évos) avec ces armes.
Combat à deux armes.
Attention, le palouf à peu de dons comparés à d'autres classes combattantes. Donc celui-ci, plus Att. en finesse, spé perforant (au moins la spé critique au niveau 9 je dirais), il te restera plus grand-chose, surtout si tu veux un paquet de robustesses.
Perso je suis pas fan, d'autres te diront que c'est ultime...
Je reconnais toutefois que cela se marie bien avec l'attaque en finesse et le drow, mais gare au coups reçus. Je vote Ecu et arme à une main donc Smile
Robustesse.
Un 'must' pour moi pour le guerrier de première ligne destiné à survivre à n'importe quoi un temps raisonnable, et surtout facile à soigner (un soins suprême de temps en temps et ça repart...). Pour preuve, va voir le profil de Manganakus dans les Templates Wink
Je suis assez d'accord pour en prendre un sur un Palouf, mais plus n'a (IMHO) pas d'intérêt : le pal à peu de dons, et surtout n'a pas vocation à tenir l'aggro comme un guerrier de première ligne.
Multiclasse.
Bouuuuhhhhh c'est mooooche :p Sériseusement, de mon point de vue, un mono-classe est toujours plus abouti qu'un multi (surtout en 28 points... bon, OK, là c'est un Drow, donc plus bourrin :p).

Ze Templates.
Bon, pour info, et de mémoire, celui de mon palouf que j'ai refait il y a 10 jours (et dont je suis ravi) :
  • Humain 32 points
  • 14/12/14/12/14/14
  • Dons : Robustesse, Spé. Tranchante (pas sûr, j'updaterais si j'aui dit une bêtise).

Pourquoi 12 en Int ? Car je ne supporte pas de jouer un perso malin comme un caillou, surtout s'il doit incarner quelque part l'idéal chevaleresque, le Héros avec un grand H (le nain était celui avec une grande hache et un petit score en Int :p). Oui, c'est RP, et j'y survis très bien, merci Very Happy

Pour essayer de correspondre à ce que tu cherches :

  • Drow 28/32 points, selon le sens du vent :p
  • 14/16/12/10/12/16
  • Dons : Robustesse, Spé. Perforante.


Voualou m'sieur, en espérant t'avoir un peu aider Smile


Dernière édition par Songherias le Mar 06 Mai 2008, 18:24, édité 2 fois (Raison : 2 fautes)
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Message par Arkus Mar 06 Mai 2008, 19:59

Manga,
Je ferai mon personnage en suivant tes conseils.
Et oui, comme dirai klhamms, j'ai toujours fait des personnages incipides...C'est pour cela que je demande conseil pour changer Very Happy
Pour les points par niveau, je mets 2 points en sagesse (Obligé pour les sorts de niveau 4), le reste en force ou en constitution ?
Don : Expertise au combat est il viable ?
Et pour les compétences, tu me conseille quoi ?, celles proposées pour paladin m'ont pas l'air terrible.

PS : Le déblocage 32 points vient après le drow ?

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Message par Mgr Riose Velabilis Mar 06 Mai 2008, 20:32

rien compris scratch

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Message par Songherias Mar 06 Mai 2008, 20:33

Houla, non, hésites pas à faire le perso à ton idée !
Sinon, sauf erreur, il te suffit de trouver un item +2 sagesse pour avoir accès au niveau 4 de sorts. Après tu peux prendre 2 pts donnés à la FOR pour les mettre en SAG. Mais cela changera pas mal l'orientation de ton perso Smile
Fais-toi plaisir, c'ets tout ce qui compte Smile
Sinon, c'est à 1750 pts que l'on débloque les 32 points... Long Way to Go comme disais Alice Cooper Wink
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Message par Arkus Mar 06 Mai 2008, 21:23

Pour répondre à Riose, c'est ce que me disait a chaque fois Klhamms (Ghuda) quand je faisait un perso avec lui en DM Smile

Pour les compétences et Expertise au combat c'est comment ? Concentration est il intéressant ?

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Message par Arkus Mer 07 Mai 2008, 14:51

Hey : tu m'oublie pas Songherias !

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Message par Songherias Mer 07 Mai 2008, 15:07

Désolé j'avais pas vu :
Expertise au combat
A mon avis intéressant, surtout si tu as une bonne dex, mais là encore le fait de ne pas avoir accès aux évos qui permettent de repousser le bonus de dex de l'armure (histoire de booster encore un peu). D'autant moins intéressant que fonctionnellement, cela sert en général à 'balader' un (ou plusieurs) monstres super-balèze sans prendre de dommage : ce n'est pas vraiment (IMHO) le travail du pal, mais plus celui du guerrier de première ligne. Pour info, aucun de mes persos ne l'a, mais il n'est pas du tout (mais alors pas du tout) à exclure que Noldheron, mon Guerrier/Mage/Voleur, fasse l'acquisition de ce Don.
Concentration
Vu que le paladin n'a d'une part pas accès a beaucoup de Compétences, mais de surcroit est une classe de corps à corps, il n'est (encore une fois IMHO) pas inintéressant de maxer cette compétence, même si d'expérience je ne trouve pas qu'elle soit très très efficace. Je pense d'ailleurs que Thorhuir (prêtre offensif néantisant) et Nedaar (prêtre heal/combat du permadeath) auront Incantation Rapide. Cela augmente le coût des sorts, mais permet de se passer des tests de concentration, ce qui est très très très utile en situation critique.
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Message par Taalak Mer 07 Mai 2008, 17:01

Si ça peut aider :

Un paladin est une classe de corps à corps plutôt basée sur la force en effet, c'est un combattant de 2ème ligne.
Maximiser la CA est à mon avis pas vraiment judicieux ou alors il faut vraiment tout faire faire pour maximiser ça pour que cela soit efficace au détriment de beaucoup de choses. Car à haut niveau les monstres ont un touché de dingue.
Après si tu veux tenter un paladin basée sur la dex, ca peut être tout a fait jouable si tu comptes sur des armes de type sanglante/anémie, de type plutot perforant en effet, et évidemment attaque en finesse.

Comme Songh, oublie concentration, de toute facon les sorts de palouf sont essentiellement des buff à lancer avant le combat

PS : pour Songh, mes 2 pretres ont Inc Rapide, c'est un must to have Smile
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Message par Arkus Mer 07 Mai 2008, 17:11

Merci à tous pour vos conseils Smile

IMHO c'est quoi ? 🐰

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Message par Songherias Mer 07 Mai 2008, 17:40

Gahyak a écrit:
PS : pour Songh, mes 2 pretres ont Inc Rapide, c'est un must to have Smile
Assez d'accord pour des persos comme Nedaar (healer en urgence) ou Thorhuir (controle), impossible à caser pour Songhie, car c'est (en admettant qu'on puisse le cataloguer, va voir ses dons tu comprendras Razz...ou pas Very Happy) un prêtre de buff 'à impact'. Il buff, il fait des sorts de gros dégâts longs à invoquer (Barrières de Lames, Symbole de Persuasion, Symbole d'étourdissement) ou bon au début du combat (Châtiment sacré) et après zhou au taquet Razz !
Il est rare que je soigne en plein combat, et encore plus rare que je colle un sort offensif (sauf Destruction sur un mob particluièrement pénible, du genre à cavaler...). Si je doir vraiment healer (Raid Titan, Shroud....heu....c'ets tout je crois :p), mon équipement et ma posture sont différents, l'incantation Rapide sont moins (pas ?) utile.
Je ne vais pas dire que, parfois, ce Don ne me manque pas. Mais 90% des fois, c'est dans des groupes où les mecs n'écoute rien, partent au taquet sans buff, sans attendre le moindre Symbole qui épargnerais ma mana en soins, celle du mago en mur de feu, etc... et où tu soigne à l'arrache.
Donc me dire qu'ils vont crever parcequ'ils font n'importe quoi*, cela me pose pas beaucoup de problème de conscience Smile

*le fond de ma pensée est : qui jouent comme des merdes, égoïstement, en se prenant pour des roXXor :p
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Message par Taalak Mer 07 Mai 2008, 20:35

... pour pas faire trop de hors sujet par rapport au sujet initial :p
j'ai Inc Rapide mais pas tout le tps activé Smile
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Message par Arkus Mer 07 Mai 2008, 20:43

Et comme autres dons, vous me suggérer quoi ?

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Message par Mgr Riose Velabilis Mer 07 Mai 2008, 20:49

Salut,

Cuisine ...

c'est vrai, on mange jamais dans ce jeu !! pourtant, on doit bien avoir faim, non ? (et comme je n'ai aucune confiance dans la nourriture Naine, autant prendre celle des elfes ...)

Hein ? ... post totalement inutile ? ... oups ! Embarassed ... bon, je fais quoi ? je fuis ? ... oui ? .... ok, je fuis !

*fuis*

Velab queen

PS : Plates et milles excuses pour ce post, mais je n'ai pas pu m'empêcher ^^

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Message par Songherias Mer 07 Mai 2008, 20:52

Franchement ?
Attend de monter ton perso, tu te rendras compte tout seul de ses faiblesses ou de ce que tu voudras améliorer.
Si tu prends Attaque en Finesse et Robustesse, cela te pousse déjà au Niveau 5 (Don au 1 et au 3, prochain au 6), donc tu auras acquis un peu 'd'expérience de jeu' avec ce perso. On en reparlera à ce moment là Wink
Je dirais juste : au niveau 9, prends Science du Critique Arme Perforantes (tu doubleras la zone de critique pour ces armes, très très utile).
(sinon vilain nain chauve , je me doute qu'il est pas toujours activé ton Meta Wink J'imagine ce que mes sorts me coûteraient avec mes 4 métas activés en permanence :p))
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Message par Songherias Mer 07 Mai 2008, 20:54

Rocdur a écrit:Et comme autres dons, vous me suggérer quoi ?
Pour continuer dans la série de ce qu'à posté Velabilis, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux prendre le don qui shot (pratique pour les capture d'écran)et le don jaune sonne (bien contre les kobies)...

je vous évite les autres, hein ? Very Happy


Dernière édition par Songherias le Mer 07 Mai 2008, 21:05, édité 1 fois
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Message par Litys Mer 07 Mai 2008, 20:57

Oui stp scratch ( :rendeer: )
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Message par Mgr Riose Velabilis Mer 07 Mai 2008, 21:20

Songhy a écrit:le don jaune sonne

Don Johnson !!!!

trop trop bon !!!

*vachement loin, du côté de Miami*

(trop honte pour signer, une prochaine fois peut-être ...)

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Message par Arkus Jeu 08 Mai 2008, 13:06

Very Happy Toujours le mot pour rire ose...

bon j'ai bosser un peu et j'ai trouver deux possibilités sympathiques:

1)Pal 16______________________________2)Pal14/Guer2

F14__________________________________F13 +1evo=14
D16 +2evo +4=22______________________D16 +2evo +4=22
Co12________________________________Co12
I10__________________________________I13ou14
S12_________________________________S11ou10
Ch16 +2evo=18________________________Ch15 +3evo=18

Première question : pour le template 2 il vaut mieux 13/11 ou 14/10 ?

Dons :

1)Pal16
1:Robustesse, 2: Attaque en finesse, 6: Prédilection P; 9: Spécialisation critique P;
12 : Maitrise Bouclier ou Robustesse
15 : Spécialisation maitrise bouclier ou Robustesse

2)Pal14/Guer2

1:Robustesse; 2(Guer):Attaque en finesse; 3: Prédilection P; 6:Expertise au combat; 8(Guer) : Spécialisation critique P;

9 :Esquive ou Attaque en puissance ou Combat à deux armes
12 : Souplesse du serpent ou Enchainement ou Science du combat a deux armes
15 : Attaque éclair; Science de l'enchainement ou defense a deux armes

Merci pour vos commentaires et riz Ô se est constructif :albino:


Dernière édition par Rocdur le Jeu 08 Mai 2008, 13:10, édité 1 fois

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Message par Litys Jeu 08 Mai 2008, 13:10

Ohhh une grille de mots à compléter!

Quoi c'est pas ça ?

Bon, je sors
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Message par Jaelle Jeu 08 Mai 2008, 15:05

aaaaah ça me donne mal a la tête hi hi hi Smile
(ou la la le vilain il prend deux niveaux de guerrier juste pour les dons et l'évo de force bouuuuh :p

hé hé en fait fait comme tu l sent oi comme on arrête pas de le dire moi je préfère avoir des raison plus ou moins RP pour les truc mais chacun joue comme il en a envi l'important étant le plaisir que l'on prend Smile )
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Message par Arkus Jeu 08 Mai 2008, 15:42

Bon allez je clos le sujet Wink

Merci pour votre aide.

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Message par Taalak Ven 09 Mai 2008, 08:46

petite précision, si j'étais à ta place je prendrai attaque en finesse en 1er don à la place de robustesse
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Message par Songherias Ven 09 Mai 2008, 09:06

Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe, mais +1
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