Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

+5
Lyriane
Songherias
Jdrien
Siana
Phridges
9 participants

Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Phridges Jeu 03 Mar 2011, 13:25

Depuis quelques jours circulent des posts sur le fofo US comme quoi les enchères sont foutues, que cela serait du aux conséquences de l'event, et que tout le monde est pété de tunes et possède des millions de PP.
J'avoue que je n'arrive pas à faire le lien, entre l'event et l'afflux d'argent. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne svp ?

Hypothèse envisagées à mon niveau : faire des items lvl 20 par paquet et le revendre au brokers qui vont bien ? avoir vendu des items non liés genre baguettes et autre aux enchères ? ...
(perso à moins d'en avoir fait des dizaines, voir des centaines je ne vois pas comment on peut se faire des millions)

_________________
Mensonge Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702 20 ~Rapine~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 168581/Epic 20/4
~Rogilam~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 9155/Epic 20/5 ~Bragonard~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Epic 20/5  
~Sarcasme~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 168581/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914/Epic 14/6/5
~Bragomoine~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 488914 20
-------------------------------------------------------------------------------------
Terreur Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 258271 11/6
Bragonor Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905 9/3/3
Bushiwa Sama Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702/ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 48891410/2
Tonba Sama Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905/ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 4889148/3
Washibu San Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 48891411
------------------------------------------
~Bienvu~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905En cours de progression
~Saccage~   Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 342231 En cours de progression
~Bragonar~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 488914/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/En cours de progression
~Frasque~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 9155 En cours de progression
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue20/5Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Siana Jeu 03 Mar 2011, 13:28

Aucune explication cohérente ne me vient à l'esprit si ce n'est que les joueurs ont peut être ce qui leur faut maintenat et n'achètent plus rien.

Siana

_________________
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905Siana-onatar : Roublarde lvl 20/10
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 168581 Janyss : Barde lvl 20/10
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 977382 Iaskin : Barbare lvl 20/8
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914 Dentelle : Roublarde lvl 14/Ranger lvl 6/3
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914 Faerya : Ranger TR lvl 20/6
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702 Prunelle : Prétresse lvl 20/8
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794Ninna-onatar : Guerrière lvl 19
::drd:: Ombrelle-1 : Druidesse TR lvl 16
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 342231 Azurelle : Ensorcelleuse lvl 20
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702Organza : Prétresse lvl 14
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 657762 Esquisse : Elu divin lvl 10
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905Cachemire : Roublarde lvl 7
Siana
Siana
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1819
Age : 58
Humeur : Bonne et égale en général
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue0/0Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Jdrien Jeu 03 Mar 2011, 13:33

Ils ont un peu raison.
Une personne en a parlé sur le channel general lundi soir.
On achetait avec les doubloons des baguettes que l'on pouvait revendre 2000pp à la taverne.
Résultat la personne annoncait qu'elle était déjà à plus de 2 millions de pp de benef.

Donc si tout le monde à fait ca, ca éclate tout.
Jdrien
Jdrien
Goule
Goule

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo: Jdrien
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue5/20Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (5/20)
Race / Classe: Humain / Clerc

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Phridges Jeu 03 Mar 2011, 13:41

Jdrien a écrit:Ils ont un peu raison.
Une personne en a parlé sur le channel general lundi soir.
On achetait avec les doubloons des baguettes que l'on pouvait revendre 2000pp à la taverne.
Résultat la personne annoncait qu'elle était déjà à plus de 2 millions de pp de benef.

Donc si tout le monde à fait ca, ca éclate tout.

Oui en ajoutant les gros trash loots dans les coffres de la zones (ceux qu'on avait avec les cartes) qu'on pouvait revendre aux brokers, ...
Sachant que finis l'event avec qq centaines de gemmes de chaque couleur pour les item lvl 20, ca represente quelques dizaines/centaines de milliers de doublons.
Les baguettes ne devaient pas etre cher, à 2000 pp la baguette, je comprends mieux.

Donc gros afflux de monnaie, inflation des prix aux enchères, alors que ceux-ci étaient déjà à la limite du grand n'importe quoi.

_________________
Mensonge Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702 20 ~Rapine~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 168581/Epic 20/4
~Rogilam~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 9155/Epic 20/5 ~Bragonard~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Epic 20/5  
~Sarcasme~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 168581/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914/Epic 14/6/5
~Bragomoine~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 488914 20
-------------------------------------------------------------------------------------
Terreur Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 258271 11/6
Bragonor Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 182914/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905 9/3/3
Bushiwa Sama Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 402702/ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 48891410/2
Tonba Sama Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905/ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 4889148/3
Washibu San Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 48891411
------------------------------------------
~Bienvu~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 453905En cours de progression
~Saccage~   Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 342231 En cours de progression
~Bragonar~ Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 488914/Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794/En cours de progression
~Frasque~  Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 9155 En cours de progression
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue20/5Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Songherias Jeu 03 Mar 2011, 13:49

Perso, le truc qui pour moi à foutu en l'air les enchère depuis bien longtemps, c'est le passage au PP en unité de base.
L'€, c'était de la testicouille de Kobold en comparaison niveau inflation.
Après, c'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu cherches : si tu est une dual Khopesh, tu t'assures une vie misérable pour t'équiper, si tu utilise la bâtarde, c'est l'inverse.
Mais j'avoue que -hors baisse de fréquentation due à mon IRL- je suis infiniment moins accros aux enchères qu'avant...

_________________
Personnages actifs :
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794 Scylas Pif paf pouf bisou bye bye 32

Et les autres sont là...
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue32/32Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Lyriane Jeu 03 Mar 2011, 18:25

De toute façon, y en aura toujours pour râler....

Perso, l'event a pas cvhangé ma vie : j'ai pas le lvl pour faire joujou avec mes beaux n'items tout neufs, et je vais voir les enchères une fois par mois, quand je m'ennuie Rolling Eyes
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue22/1Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Lyshendra Ven 04 Mar 2011, 09:25

Lyriane a écrit:
je vais voir les enchères une fois par mois, quand je m'ennuie Rolling Eyes

C'est implicitement une des raisons également. Pour ma part, l'inflation n'est qu'un soucis mineur. Si tout le monde est gavé la hausse des prix n'est que normal. Cependant les items des divers event rendent certains items de raid et autres nommé (autrefois énorme) juste sympa. Pourquoi aller acheté des items de psychopathe alors qu'en farmant un event on a tout et tout de suite.

Je prend exemple de la dague de l'event et la dague des pages de tomes de Litany (difficile à choper). Celle de Litany apporte un plus mais celle de l'event s'en rapproche, les pages de tomes ne sont donc plus rechercher activement et leur prix chute en flèches.

Bref, l'event est super c'est vrai mais je trouve que leur items sur gonflés sont beaucoup trop puissant et rendent certains items de Raid et de très beaux nommé négligeable. C'est triste....

Lyshendra
Lyshendra
Goule
Goule

Nombre de messages : 51
Age : 40
Humeur : Morose
Date d'inscription : 24/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Lyshendra
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue20/0Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (20/0)
Race / Classe: Drow / Ensorcelleuse savante élémentaire de Froid

http://lagriffedemeraude.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Amo Raenk Ven 04 Mar 2011, 10:50

Perso c'est ce que je me suis fait et j'avoue que le lendemain de l'event, j'envisageai assez sérieusement la possibilité d'avoir un ban de quelques jours... Mais non rien...
Après avoir fait les objets de l'event qui m'interessaient, j'ai d'abord créé pleins d'objet lvl20 upgrade1 (qui ne demande pas grand chose à la création) et que j'ai revendu.
Ensuite j'ai changé toutes mes gemmes en doubblons. Et avec les doubblons j'ai acheté des baguettes de knock que j'ai revendu (en en gardant quelques unes de chaque level quand même! Smile )
Résulat: je me suis fait un peu plus de 2 millions de PP.

Effectivement je ne suis pas le seul à avoir fait ça, et il y'a une réelle inflation à l'AH.
A titre d'exemple:
Les tomes +2 sont passés de 200/300k pp à 700/800k pp.
Une large scale ne se vend au grand minimum à 800 k pp.
Ce qui n'est pas super choquand étant donné que ces items sont devenus plus rares d'un coté (bcp moins de shroud ou de quêtes en général droppant certains items durant l'event) et que globalement les personnes se sont enrichi grace à l'event... Une simple histoire d'offres et de demandes.


Je pense que d'ici un mois ou deux, l'économie de l'AH devrait reprendre son cours.
Les "nouveaux riches" vont épuiser leurs liquidités à l'AH qui par son système de taxe proportionnelle au prix de vente va drainer cette masse monétaire supplémentaire. En plus la fin de l'event va re-entrainer une nouvelle "abondance" de ces objets "rares".

Il va falloir être patient.



Amo Raenk
Amo Raenk
Squelette
Squelette

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo: Amho Raenk
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue16/2Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (16/2)
Race / Classe: humain/Bard Spellsinger/ Fighter (TR1)

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Lyriane Ven 04 Mar 2011, 17:43

Honnetement Amo, si tu avais été ban, j'aurais été complètement soufflée.
C'ets pas parce que perso, j'ai pas fait le même genre de chose (je n'ai pas l'âme vendeuse Wink ) que je trouve ou qu'on doit trouver ta richesse inadmissible.
Tu as farmé l'event? Et alors? Rien ne l'interdit et la plupart des gens ont farmé un lieu ou des quêtes à un moment donné.
Tu as accumulé des objets et des doublons? Ben je vois pas le soucis, c'est avec ton temps et ta sueur que tu les a gagné.
Tu as fait de l'argent en les revendant? Mais bon sang, qui décide du prix donné par les brokers? Pas nous, que je sache. Des gens sont prêts à payer cher à l'AH? Ben c'est leur droit!
Un ban pour "exploit" je le comprend : le but est de provoquer ni plus ni moins une sorte de mini bug dans le jeu et de s'en servir à outrance. En général, c'est soit un moyen non prévu de tuer un gros boss, soit une façon de faire du fric plus que limite.
Mais là....ils ont passé un certain temps à peufiner leur event quand même. S'ils trouvaient que certains trucs dropaient trop souvent, qu'on pouvait accumuler trop de choses, etc...il leur suffisait de mettre des limites. Genre un seul objet d'un type donné, ou limiter le prix de revente...ou interdire la vente à l'AH, ou....bref, c'est pas les moyens qui manquaient.
S'ils n'ont rien fait, c'ets sans doute parce que pour eux la situation n'a rien de choquant.
Faut avouer qu'elle était prévisible, avec un event court dont ils ont fait le battage, normal que les joueurs restent dessus en boucle pendant des heures.
Après, il est en effet probable que la pseudo économie du jeu retrouve sa pseudo normalité en qques jours, semaines ou mois.
Mais bon, j'ai jamais trouvé "normaux" tous les prix pratiqués à l'AH Suspect
Bref, ça vaut ce que ça vaut, mais pour ma part Amo, je t'absoud. Va en paix et ne pêche plus! Twisted Evil
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue22/1Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Songherias Sam 05 Mar 2011, 00:43

Ah, non je m'insurge, il y a d'autres moyens de se faire ban : faire un jeu de mot un tantinet trashouille sur le nom d'un DM con comme ses pieds.. enfin, moi, je dis ça je dis rien, hein Razz

_________________
Personnages actifs :
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? 41794 Scylas Pif paf pouf bisou bye bye 32

Et les autres sont là...
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue32/32Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Lyriane Sam 05 Mar 2011, 00:46

^Heu......c'etait quoi au fait le nom du DM et le jeu de mot songherien? Very Happy
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue22/1Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Chandler Dim 06 Mar 2011, 23:34

Songherias a écrit:Ah, non je m'insurge, il y a d'autres moyens de se faire ban : faire un jeu de mot un tantinet trashouille sur le nom d'un DM con comme ses pieds.. enfin, moi, je dis ça je dis rien, hein Razz

Faut le faire au bon moment ce jeux de mot, genre à la fin de pré-raid.
Chandler
Chandler
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 985
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Drizzinil
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue20/20Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Drow / barde sellsinger II

http://ddo.jeuxonline.info

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Amaell Lun 07 Mar 2011, 11:34

et surtout si tu es (le seul) cleric sinon ce n'est pas marrant Razz

Amaell
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 974
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Amaell
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue20/20Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Ranger/elf

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Lyriane Mar 08 Mar 2011, 00:07

D'fcaon, tout le monde sait que l'humour de Song...ben c'est l'humour de Song quoi! Twisted Evil
Patapé! Patapé!
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Left_bar_bleue22/1Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ? Empty Re: Question : pourquoi l'économie est-elle soi disant "détruite" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum