Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapprochement de guilde

+6
Lyriane
Taalak
Jaelle
Testos
Siana
Hasamet
10 participants

Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Rapprochement de guilde

Message par Hasamet Lun 10 Déc 2012, 00:54

Salut Le plaisir du wipe.
Je me présente : Hasamet, fondateur "des J'aime pas courir"
Etant guilde amie depuis de nombreuses années je me permet de prendre contact avec vous aujourd'hui suite à une conversation que j'ai eu avec Lilkiss de la guilde des compagnons du renouveau.
En effet, la vie d'une guilde a ses hauts et ses bas et nous faisions le constat ensemble, qu'il n'était pas toujours facile de grouper avec assez de joueurs pour faire des raid en Fr voir même pour certains, des groupes de 6 joueurs au quotidien pour toutes nos "vielles guildes" francophones.
Ci c'est votre cas la suite peut vous intéresser.
Les j'aime pas courir ayant toujours été une guilde accueillante. J'ai donc tout naturellement proposé à Lilkiss d'envisager une fusion de guilde mais je me suis immédiatement heurté à un cas de conscience : il est toujours difficile pour un membre de quitter sa chère et tendre guilde avec laquelle il a vu temps de petits persos devenir grands.
Je suis donc à la recherche de moyens de nous mettre en contact permanent pour nous permettre à tous de grouper avec plaisir.
J'ai tout d'abord penser aux forums. Mais même là, l’assiduité n'est pas toujours la plus révélée selon les joueurs.
J'ai également pensé à un mélange de guildage. Nous pouvons par exemple, guilder quelques uns de nos persos dans chacune de nos guildes respectives, de sorte de parvenir à un brassage, qui nous mettrait en réseaux et ce sans aboutir à la destruction d'aucune de nos guildes.
Qu'en pensez vous ?
Je vous invite à venir nous rendre visite sur notre forum pour vous exprimer sur le sujet, mais bien-sur je suivrais aussi vos réponses sur ce forum et celui des compagnons du renouveau.
En attendant sachez que lorsque des j'aime pas courir sont connectés, c'est toujours avec un immense plaisir que nous jouons avec les membres de votre guilde. Aussi, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous par tell dès que vous vous connectés, en voyant l'un des nôtres dans le panneaux "qui", pour venir casser du monstre en famille.
J’espère que vous accueillerez ce message dans un esprit de franche camaraderie et d'amitié.
Je vous souhaite a tous de joyeuses quêtes en attendant les joyeuses fêtes.


Hasamet
Squelette
Squelette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Siana Lun 10 Déc 2012, 16:36

Merci pour ton message Hasamet.

Il fait actuellement l'objet d'une discussion dans la partie privée du forum.

Ne t'inquiète donc pas si pour l'instant aucune réponse concrète n'apparaît. Celà viendra une fois synthèse faites des avis de chacuns.

Siana

_________________
Rapprochement de guilde 453905Siana-onatar : Roublarde lvl 20/10
Rapprochement de guilde 168581 Janyss : Barde lvl 20/10
Rapprochement de guilde 977382 Iaskin : Barbare lvl 20/8
Rapprochement de guilde 453905  Rapprochement de guilde 182914 Dentelle : Roublarde lvl 14/Ranger lvl 6/3
Rapprochement de guilde 182914 Faerya : Ranger TR lvl 20/6
Rapprochement de guilde 402702 Prunelle : Prétresse lvl 20/8
Rapprochement de guilde 41794Ninna-onatar : Guerrière lvl 19
::drd:: Ombrelle-1 : Druidesse TR lvl 16
Rapprochement de guilde 342231 Azurelle : Ensorcelleuse lvl 20
Rapprochement de guilde 402702Organza : Prétresse lvl 14
Rapprochement de guilde 657762 Esquisse : Elu divin lvl 10
Rapprochement de guilde 453905Cachemire : Roublarde lvl 7
Siana
Siana
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1819
Age : 58
Humeur : Bonne et égale en général
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue0/0Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Testos Lun 10 Déc 2012, 20:12

tiens un jpc :p
bonjour chez nous!
Testos
Testos
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 31/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Testos Sterhon
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue22/0Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (22/0)
Race / Classe: Paladin

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Jaelle Lun 10 Déc 2012, 20:20

bienvenu ici masamet.

bon pour les guildages persos multiguilde je suis contre surtout qu'on a volontairement arrété de recruter.

après un raprochement via un canal francophone pourquoi pas je sait pas(plus) quel nom il a (ou celui ou il y a le plus de membres si il y en a plusieurs).

au final suffit d'informer les membres de chaques guilde sur la manière de rejoindre, d'y participer ,etc pour que cela soit efficace tout en gardant l'identité de chaques guildes comme tu l'as indiqué(dans notre guilde j'ai pas constaté trop de difficulté a organiser les sorties (en dehors des periodes difficiles et des manques de chances)

_________________
Principalement Rokm (Totalement variableaux dernière nouvelles serai roublard20/epic10), Uhandik (mecano12/artificier artilleur8/epic 10) Garlh(barbare 20 chanteur pastlife/epic 8 anciennement Garl) Emeraude mecano archère mage lvl 20/epic5 Jaelle rodeuse 9, Ehina(artificière 20/epic10)

pour le reste suis fénéant donc :
https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/t1381-liste-complete-de-nos-persos#18204
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue9/20Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Hasamet Lun 10 Déc 2012, 20:56

Merci pour votre accueil les amis et je retiens ton idée de canal francophone Jaelle. Vous avez parfaitement compris l'esprit de mon message et je vous en remercie. J'espere vous croiser bientôt in Game et on se tiens au courant pour le chat.

Hasamet
Squelette
Squelette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Taalak Mer 12 Déc 2012, 18:45

Salut Hasamet,

Tout d'abord bienvenue ici. Nous avons pris connaissance de ton message et des tes propositions.
L'idée d'un rapprochement est toujours une bonne idée pour les groupages plus faciles et une mise en place de raids plus fréquents, tant que les intérêts et habitudes de chacun sont respectés. Vous avez très probablement des habitudes de jeu qui vous sont propres et nous avons les notre qui le sont surement aussi, il est souvent délicat d'imposer une aux autres (gestion des loots en raid, partage de ressources etc...).
Mais tout cela peut être gérable si tout est clair dès le début. Nous avons un mode de fonctionnement quasiment identique depuis le début que nous sommes sur DDo, à savoir depuis la béta (outch ça date !)
Il va sans dire qu'une fusion de guilde nous semble pas la meilleure des manières de procéder pour les raisons évoquées. En fait nous mettons en avant les relations entre individus plutôt que par ensemble d'individus, les étiquettes nous importe peu, mais les comportements eux si.
Nous nous voyons donc mal dire oui à toute une guilde ne connaissant pas tous ceux qui la constitue (sauf si la guilde est composée de 2-3 personnes ) . Nous entretenons de très bonnes relations avec d'autres guildes comme la Funky ou les Griffus, mais chacun a son mode de fonctionnement.
Notre guilde est extrêmement hétérogène, cela passe par le méga casual jusqu'au hardcore gamer (quoi que ces derniers temps bcp ont du mal à tout gérer )
Le multi-guildage ne serait pas plus une bonne chose selon nous car il ne ferait que démultiplier la complexité de groupage, qui se log avec qui, quel niveau, pour faire quoi, avec qui et où etc...
L'idée d'un canal semble une bonne option, le canal /français ayant le mérite d'exister, nous pourrions l'utiliser, voir même en créer un si le besoin s'en fait sentir.
N'hésite surtout pas à nous faire un retour sur ceci.

Taalak

_________________
Rapprochement de guilde 488914Epic ~Adepte~ (20/8) Shintao
Rapprochement de guilde 9155Epic ~Ruz~ (20/8) PaleMaster
Rapprochement de guilde 402702Epic Morsure (20/8) Radiant
Rapprochement de guilde 488914Epic Ghalim (20/8) Henshin
Rapprochement de guilde 168581Epic ~Vacarme~ (20/8) Warchanter
Rapprochement de guilde 182914Rapprochement de guilde 488914Epic Griffure (20/8) Arcane Archer
::art::Epic Hysum (20/8) Battle Engineer
Rapprochement de guilde 453905Epic Saavanah (20/8) Assassin
::drd::Epic  Uataka (20/6) Herald
Rapprochement de guilde 168581Epic Xuumia (20/4) Swash
Rapprochement de guilde 182914Rapprochement de guilde 41794Rapprochement de guilde 453905Epic Taalak (20/5) Tempest
Rapprochement de guilde 258271Epic ~Bravoure~ (20/9) Vanguard
Rapprochement de guilde 41794Rapprochement de guilde 977382Epic ~Gruulok~ (20/6) THF-DPS
Rapprochement de guilde 657762Rapprochement de guilde 488914Epic Hourag (20/3) Eluvasion
::drd::Rapprochement de guilde 488914Rapprochement de guilde 41794Epic  Oraglym (20/9) PermaWolf
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue20/20Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Hasamet Mer 12 Déc 2012, 21:20

Salut Taalak.
Depuis mon premier message j'ai demandé aux membres de ma guilde de systématiquement faire un LFM précisant "FR talk" dès que nous avons un groupe qui n'est pas complet. Ainsi nous essayerons à notre manière de contribuer au regroupement de francophones qui sont en mal de pouvoir grouper avec des compatriotes ou simplement des francophiles. Siana nous a déjà rendue visite par deux fois c'est donc que le système fonctionne.
Si tu connais les commandes d’accès au canal francophone, je les veux bien. Ainsi nous serons effectivement plus facilement en relation.
J’apprécie que vous ayez murement et sagement répondu à mon invitation d'autant que vous avez parfaitement cerné la problématique de chaque joueur et de chaque guilde.
Nous avons toujours eu grand soin de respecter chacun et chacune dans leur manière de jouer et je pense pouvoir garantir que cela continue.
Pour les raids nous pouvons très bien si nos habitudes ne sont pas les mêmes, accepter de se plier aux règles du grand nombre de représentant d'une guilde au sein du groupe pour éviter tout malentendu.
Merci encore de votre amical accueil et j’espère avoir le plaisir de vous croiser in game que ce soit en casual ou en hardcore gamer ;-)

Hasamet
Squelette
Squelette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Lyriane Jeu 13 Déc 2012, 19:22

Bien le bonjour Hasamet!
Comme tu peux le voir, le temps de réaction de certains n'est pas un modèle du genre. A croire que moi non plus je n'aime pas courrir Laughing
J'avoue ne pas avoir d'opinion très arrêtée sur la question, je verrais bien ce qui sera décidé par nos instances dirigeantes. Ou peut être que la réponse faite par Talaak est déjà une forme de résumé des débats. C'est possible.
Nous rencontrons assez peu de problème pour faire un groupe (pas forcément complet, mais un bon groupe de 4 suffit largement à passer un bon moment sur de nombreuses quêtes), seuls les raids sont plus difficiles à organiser.
Le principe du canal commun peut être tout à fait viable, du moins pour ceux qui ne jurent pas que par l'audio.....*sifflote*
Plaisanterie mise à part, on peut essayer de faire doucement connaissance, à mon avis le groupage (c'est moche comme mot, hein?) viendra ensuite de lui même en fionction des affinités et des disponibilités. En plus si Dame Siana nous présente, ce serait top Laughing
Par contre, autant te prévenir tout de suite : nous ne sommes pas tous sortables lol!
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue22/1Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Hasamet Ven 14 Déc 2012, 00:15

Salut Lyrianne !
Bah tu sais comme je suis moi aussi un dinosaure qui suis sur DDo depuis 2006 on a peut être déjà grouper ensemble. Zehirmann notre chef Caithlan ou Barengar sont eux aussi des vieux de la vielle donc il n'y aura pas trop de dépaysement à jouer ensemble si j'en crois le message de Taalak.
Siana pourra te le dire, on mange personne donc pas besoin d'être timide.
Nous serons ravis donc de pouvoir vous rencontrer les uns et les autres de temps à autres, quand l'envie ou le besoin s'en fera sentir.
Les compagnons du Renouveau sont a la recherche d'un RAID apparemment sur Dimanche. Nous verrons donc bien si on arrive à grouper suffisamment pour en lancer un ou si ce sera une prochaine fois.
Le tout est de jouer pour se divertir donc pas de contrainte.

Hasamet
Squelette
Squelette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Utopie Ven 14 Déc 2012, 13:39

Lyriane a écrit:Ou peut être que la réponse faite par Talaak est déjà une forme de résumé des débats. C'est possible.

Yep, c'est le cas.

Et bienvenue ici à toi Hasamet.
Je n'ajouterai pas grand chose de plus que ce qu'a noté Taalak.
Juste un point plus personnel. Je ne suis que rarement disponible au groupage en ce moment, pour divers raisons IRL. Le résultat étant que je suis, malgré tout, pas mal connecté, mais souvent en solo avec Utopie. Si j'ai l'occasion, je n'hésiterai bien entendu pas à vous rejoindre pour jouer en groupe, tout en réservant la priorité au Wipe.

A bientôt en tout cas

Uto

_________________
Rapprochement de guilde 48891410- ~Utopie~ - Lanceuse de pneus en devenir [hTR : Rgd x3 / Mk x2 - eTR : Shdi x1 / Exld x1]
Rapprochement de guilde 25827123 - Faerim - tank Permadeath
Rapprochement de guilde 48891426Epic5- Desespoir - Lanceur de pneus [eTR : Primal x1]
Rapprochement de guilde 915524Epic5- Onirim - Enchanteur déboulonné
Rapprochement de guilde 40270216- Prophète
Rapprochement de guilde 1685813- Rapprochement de guilde 4539051- ~Morphouille~ - Chanteuse aigrie [hTR : Bde x2]
+ Délire, Psychose, Entropie, Orphée, Modeleur, Euphorie, Espoir, Frénésie, Selenim, Gondebaud, Orchestre, Kaporaal et Kapitaine
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 40
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue28/28Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Lyriane Sam 15 Déc 2012, 16:24

Hasamet a écrit:Salut Lyrianne !
Bon alors deja y a qu'un seul N dans mon nom, ayhé chuis véxée. Et quand une peste est vexée, t'as intérêt à prendre la poudre d'escampette, si tu veux pas tater de la poudre d'escopette Razz

Hasamet a écrit:Siana pourra te le dire, on mange personne donc pas besoin d'être timide.

Heu...Siana pourra te dire qu'elle nous presente plus ses amis, enfin ceux qui le sont encore apres nous avoir rencontrés Laughing
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue22/1Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Jaelle Lun 17 Déc 2012, 21:55

sinon pour les commande me rappelle plus je crois ça doit etre /joinchannel totor en anglais ou /rejoindrecanal totor (en français) pour le nom je sait pas le quel c'est le mieux je pensai que tu connaissai pour savoir si on met français francophone ou autre chose à la place de totor

_________________
Principalement Rokm (Totalement variableaux dernière nouvelles serai roublard20/epic10), Uhandik (mecano12/artificier artilleur8/epic 10) Garlh(barbare 20 chanteur pastlife/epic 8 anciennement Garl) Emeraude mecano archère mage lvl 20/epic5 Jaelle rodeuse 9, Ehina(artificière 20/epic10)

pour le reste suis fénéant donc :
https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/t1381-liste-complete-de-nos-persos#18204
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue9/20Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Latheon Mar 18 Déc 2012, 10:14

Je crois qu'il faut mettre français (à la place de totor)
What a Face
Latheon
Latheon
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1517
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Latheon
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue11/9Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (11/9)
Race / Classe: Elfe [Roublard / Sorcier]

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Joemi Mar 18 Déc 2012, 18:58

Latheon a écrit:Je crois qu'il faut mettre français (à la place de totor)
What a Face
mmm mmm mais le c de français... avec ou sans la cédille?
Joemi
Joemi
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 757
Age : 42
Humeur : hihihi! ... C'est clair la?
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Joemi
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue28/28Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Humaine / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Latheon Mer 19 Déc 2012, 10:50

Ben je suis plus tres sur... Essaie les deux...
What a Face
Latheon
Latheon
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1517
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Latheon
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue11/9Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (11/9)
Race / Classe: Elfe [Roublard / Sorcier]

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Lyriane Mer 19 Déc 2012, 18:33

Bah, soyez patients : bientot il gerera plus la cedille, on sera en anglais Razz
Lyriane
Lyriane
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1385
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Lyriane
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue22/1Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (22/1)
Race / Classe: Humaine / Voleuse 13 / Guerrière 7 / Epic 2

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Balayeur Mer 19 Déc 2012, 18:48

avec
Balayeur
Balayeur
Liche
Liche

Nombre de messages : 375
Humeur : Flamboyante
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo: Balayeur
Niveau:
Rapprochement de guilde Left_bar_bleue30/30Rapprochement de guilde Empty_bar_bleue  (30/30)
Race / Classe: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de guilde Empty Re: Rapprochement de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum