Encore du Nerfage en vue...

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Encore du Nerfage en vue...

Message par Songherias le Mer 14 Oct 2015 - 15:35

Je ne vais pas faire la liste complète, mais une liste de nerfages possibles assez imposante est en cours. Et en général, avec Turbine, quand cela commence comme ça, cela se fait...
Par ici les mauvaises nouvelles !
Toutes les classes sont touchées...

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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Utopie le Jeu 15 Oct 2015 - 9:45

J'ai vu ça hier... J'ai pas eu le temps de voir ce que ça allait changer, mais effectivement ça sent le gros nerfage. Les changements semblent concerner assez peu les rares perso que je joue encore... J'attends de voir les changements sur le 10k stars et manyshot... Pour mon palouf perma je n'ai pas l'impression que ça soit trop pire. Mais nous verrons bien.

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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Songherias le Jeu 15 Oct 2015 - 10:42

Utopie a écrit:J'ai vu ça hier... J'ai pas eu le temps de voir ce que ça allait changer, mais effectivement ça sent le gros nerfage. Les changements semblent concerner assez peu les rares perso que je joue encore... J'attends de voir les changements sur le 10k stars et manyshot... Pour mon palouf perma je n'ai pas l'impression que ça soit trop pire. Mais nous verrons bien.
Hummmm... si ton palouf est 'Tank', alors les changements sont importants (MRR en moins).
Comme je le dis sur leur Forum, c'est pas tant en soit les nerfage qui me gonfle, c'est de devoir refaire tous mes persos tous les 4/6 mois pour rien, car ils font toujours les trucs à l'emporte pièce sans réfléchire, et derrière cela ne va pas. Fort logiquement au final, car il est complètement con de croire que les joueurs qui font du roxxage exploit ne trouverons pas un autre moyen de le faire.
On se croirait dans la betaouverte d'un jeu Greenlight. Le problème, c'est que DDo a presque 10 ans, et c'est de pire en pire du côté instabilité du système de jeu....

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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Llorca le Dim 18 Oct 2015 - 0:48

Perso, j'trouve ça pas mal les builds évasion reprennent du poil de la bête avec le non mrr sur les armures lourdes. un ou deux nerfs certes mais pas monstrueux sauf ptet sur le warlock mais c'est nécessaire. Y a juste un truc que je comprends pas c'est sur improved critical et keen quelle est la différence avec avant ?
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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Jaelle le Dim 18 Oct 2015 - 22:07

bah moi j'ai pas compris grand chose mais suis tout a fait d'accord avec l'instabilité du jeu juste que j'ajoute mon commentaire habituel "il devrait recommencer a adapter en français ça leur donnerai au moins une excuse!"

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pour le reste suis fénéant donc :
http://auplaisirduwipe.superforum.fr/t1381-liste-complete-de-nos-persos#18204
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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Songherias le Lun 19 Oct 2015 - 10:03

Llorca a écrit:Perso, j'trouve ça pas mal les builds évasion reprennent du poil de la bête avec le non mrr sur les armures lourdes. un ou deux nerfs certes mais pas monstrueux sauf ptet sur le warlock mais c'est nécessaire. Y a juste un truc que je comprends pas c'est sur improved critical et keen quelle est la différence avec avant ?
Le gros souci n'est pas tant le nerfage comme je le dis, mais le fait de changer les règles -et donc les persos- tous les 4 à 6 mois. C'est juste insupportable.
Le Warlock est nerfé, so be it, à la limite cela me gonfle surtout sur le principe : Turbine sort un truc qui vaut 1300pts au store et qui peut facilement devenir bourrin, et après, hop, on te le nerfe violemment. Autrement dit on te fait acheter une Ferrari au prix d'une Ferrari histoire de bien vendre, mais au final tu as une 208...Après, je n'en fait pas plus cas que cela.

Pour la suppression de la MRR par contre, c'est juste de la merde. D'une part, comme je le dis dès le départ, cela va forcer dans certains cas à refaire encore (avec quels cœurs de bois ???? Ah, il y en a en vente au store...) certains personnages, mais surtout, en conséquence directe, on va se retrouver exactement dans la situation précédente : les splashs voleurs/moines vont encore pulluler, et on va repartir EXACTEMENT dans la situation précédente que ces modifications étaient sensées éliminer.
De ce fait, les purs tanks vont encore disparaitre, et les Medium et Heavy vont encore perdre tout leur intérêt.

Pour avoir respec certains de mes Guerriers/Voleurs en Guerriers pur, la MRR n'avait rien de grosbill du tout, elle donnait même un certain équilibre. Là, on va retrouver dans la précédente situation, ou finalement un pur tank aura une chance de survie bien inférieure à un rogue dès que les sorts vont commencer à voler (ce qui est quand même très très souvent le cas en Epique). C'est un peu nawak quand même...

Pour ce qui est de la réduction des Melee Power avec les dons, encore une fois c'est une machine arrière complète et regrettable. Tout d'abord pour les duals : les mecs disent qu'ils font trop de DPS. Heuu... oui, un dual cela fait plus de DPS, en même temps, c'est fait pour, et cela bouffe quand même entre 3 et 5 dons, plus ceux en épique, pour faire du DPS. C'est pas vraiment volé quoi...
Pour le THF, c'est carrément pire, en supprimant le MPR, les dons idoines ne servent pratiquement plus à rien.

Idem pour les modifications faites aux critiques : les armes ultimes (Khopesh, Cimeterre et Cimeterre à deux mains) sont encore plus ultimes, alors que les armes de merde, que tu ne joues que pour la gueule (genre le Maul), sont encore plus pourrie.

Au final, c'est vraiment un gros retour en arrière, tout le monde va pouvoir se remonter son perso en splash rogue/moine, les armures lourdes nommée EE ne partiront même plus à l'AH tellement elles seront inutiles et se battre au Khopesh avec un petit shield...Super pour la diversité.

En conséquence directe de toute ces 'diminutions' (DPS des groupes plus faibles, résistances aux dégâts en chute libre), pas mal de gars gueulent là dessus d'ailleurs, on va voir le retour du prêtre healbot ultra stress, ce qui gonfle clairement tout ceux qui justement ont des prêtres (moi le premier).

Pour faire simple, ils suppriment pratiquement tout ce qui a été fait lors du précédent gros update, mais les casters sont toujours autant à la rue, ils ne veulent d'ailleurs toujours pas entendre le seul truc que les joueurs réclamaient pour de bon, à savoir la baisse des saves des mobs contre les sorts, totalement nimportequoitesques en Epique (dès le Hard ).

Franchement, le truc qui me gonfle le plus, c'est un jeu qui a 10 ans, ce n'est pas vraiment le moment de faire une beta et de faire des modifs supers importantes sur les persos tous les 4 à 6 mois. Après, c’est sur, entre le restuffage, les changement de dons et le reste, cela fait marcher le Store et cela oblige certains joueurs à repartir pour un tour...
Vu le rythme et les proportions que cela prend, je risque plus de supprimer mon statut de VIP.

PS : Exemple typique, Scylas, que j'ai mis plus d'un an à remonter de sa TR, que j'avais passé en 'Full Guerrier' pour ne pas refaire un vilain splash comme avant, avec tous les dons THF, est bon pour passer par la case 'on refait tout et on refait un vilain spash comme tout le monde'. Cela me gave, et même s'ils offrent des CdB 20+, il faudra quand même que je paye de ma poche les cosmétiques propres à ce perso.



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Re: Encore du Nerfage en vue...

Message par Songherias le Ven 23 Oct 2015 - 9:48

Bon, et bien comme je le voyais venir dans mon premier post, les modifs sont là, exactement comme prévue et inchangée malgré les différentes démonstrations de leur inepties faites par certains joueurs....
Et comme je l'avais dit aussi, ces gros cons ne donnent pas de coeur de bois (cela se vend très bien dans le nouveau store, hein....), tu as juste droit à UN changement de donc gratuit, et encore, jusqu'au 26/10... C'est tout à fait lamentable...

EDIT IMPORTANT A force de chercher dans les fofo :
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