Live Undead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live Undead

Message par Songherias le Mer 10 Mar 2010 - 10:32

Salut à tous,
comme même ceux qui on 6 en SAG on du le remarquer, DDo Europe est pratiquement en jachère.
Codemasters est aux abonnés absents (je vous renvois là dessus vesr les Forums EU ou vers JoL), les updates tardent gravement à arriver, et une partie très importante de la population de joueurs -francophone ou pas- est soit partie aux US, soit a arrêté le jeu.
Dans les faits, il n'y a pratiquement plus de LFM, les gros raids sont pratiquement impossible à faire en PUG (pour ne pas dire à faire tout court Wink ) et on se retrouve parfois avec 5 personnes de connectées sur le serveur (limite serveur privé).
Bref, vu comme cela ça craint.
S'ajoute à cela que Codemasters (qui exploite le jeu en Europe) ne nous donne aucune perspective et forcément encore moins de délai (fusion avec Keeper ? passage en F2P ? fermeture ? migration des comptes aux US ?), beaucoup en sont à envisager leur carrière sous DDo Europe.
Au PdW, dans l'immédiat, strictement par rapport à ce problème, la situation est la suivante :

- certains (un à ma connaissance, mais bon..) sont déjà partis aux US;
- certains mènent les deux de fronts (US en F2P + EU), étant ainsi prêts en cas de fermeture de l'EU. Ils donnent un préférences normale aux hauts levels sur l'EU;
- certains restent totalement en EU, et y resteront jusqu'à la fin*, cessant alors l'aventure DDo ;
- certains restent totalement en EU, et y resteront jusqu'à la fin* avant éventuellement de basculer sur les US.

Personnellement, je vais -pour le moment- pas mal nuancer ce tableau apocalyptique. Jusqu'à maintenant, on arrive encore à faire des groupes complets et efficaces -surtout à haut level- et même assez souvent à organiser des Raids, même si c'est parfois un peu à l'arrache et avec le concours d'alliés bien connus (Diam, Mac...). Sans être donc trop optimiste, pour moi, DDo en EU est encore un jeu jouable pour tous, même si à mon humble avis il va être important pour ceux qui n'ont pas de persos haut level de se bouger les fefesses pour en monter un (et oui, les limites de la parallélisation je suppose...).
Les deux gros problème sur lesquels hélas notre cohésion n'a pas trop de prise sont :
- les enchères, vides de chez vides, ce qui est super pénalisant.
- la difficulté de faire du Shroud (et autres, mais surtout celui-là) en PUG pour aider les persos haut level à s'équiper.

Sur ce problème, je n'attend aucune décision définitive de votre part, mais n'hésitez pas à me donner votre sentiments, vos idées et informations.

PS : tous les PLS sont bien sûr bienvenus dans ce topic, d'où sa présence dans cette zone Smile
PPS : après une certaine dose de réflexion, à titre tout à fait personnel, je pense vraiment aller jusqu'à la fin en EU. Au pire, j'ai toujours des trucs sympas à faire en solotant Wink Après, je verrais...

* ou jusqu'à ce que les temps de chargement de zone finisse par atteindre 45mn avec un ping de 4598. On en est plus loin...

Et les autres sont là...
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
28/28  (28/28)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live Undead

Message par Taalak le Mer 10 Mar 2010 - 11:37

Quoi dire de plus... tu as assez bien résumé la situation.
En journée Devourer compte parfois pas plus de 15 personnes... cela devient catastrophique. En même temps dans un futur très proche je ne pourrai plus me connecter en journée donc au final ça sera pareil.

Par contre notre guilde étant +/- encore assez active je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal pour gérer des soirée avec des groupes +/- équilibrés et même valider des raids
Facilement :
- Velah
- Queen
- Titan
- Reaver

Challenge :
- HoX (ça peut très vite mal tourner)
- Shroud (dépend des dps avec armes adaptés et bon barde)

Difficilement :
- VoD (dépend bcp de l'intimitank, des dps et des curés ou magot si tank WF)

Impossible :
- ToD (need BIG stuff et expérience)
- Abbot (need BIG expérience et LEAD)

Donc c'est encore viable si notre petit comité continue à alimenter les soirées.

Pour ma part je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne pense pas recommencer l'aventure DDO chez les ricains pour plusieurs raisons :
- perdre 4 ans de mon temps (et mon pognon)
- perdre mes persos préférés (ce qui englobe tout ce qui va avec : vécu, accès, stuff, mécènes, raids, loots, tomes, craft, collectors... etc)
- devoir me retaper toutes les quêtes que j'évite comme la peste car faites 250 fois

donc j'irai au max de ce que DDO EU peut apporter, après il sera temps pour moi de tourner la page (de toute façon depuis le temps j'en aurais bien fait le tour, faut l'avouer Wink )

Epic Ghalim (20/8) Henshin
Epic ~Vacarme~ (20/8) Warchanter
Epic Griffure (20/8) Arcane Archer
::art::Epic Hysum (20/8) Battle Engineer
Epic Saavanah (20/8) Assassin
::drd::Epic  Uataka (20/6) Herald
Epic Xuumia (20/4) Swash
Epic Taalak (20/5) Tempest
Epic ~Bravoure~ (20/9) Vanguard
Epic ~Gruulok~ (20/6) THF-DPS
Epic Hourag (20/3) Eluvasion
::drd::Epic  Oraglym (20/9) PermaWolf
Taalak
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
20/20  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

Voir le profil de l'utilisateur http://auplaisirduwipe.superforum.fr/

Message par Chandler le Mer 10 Mar 2010 - 12:09

Je n'ai pas trop envie d'aller du coté des serveurs US.

Je n'ai pas tout vu, mais bon pas encore trop grave.

Je reste parce que je plais à jouer ici, même si je fais des quêtes qui me rapportent rien en XP (genre 2 des 3 quêtes qui donnent accès au VoD, le VoD ou le Reaver), l'important pour moi c'est l'amusement que je prends.

Je compte donc rester ici.
Chandler
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Feuille de personnage
Pseudo: Drizzinil
Niveau:
20/20  (20/20)
Race / Classe: Drow / barde sellsinger II

Voir le profil de l'utilisateur http://ddo.jeuxonline.info

Message par Jaelle le Mer 10 Mar 2010 - 20:54

(actuellement nulle part car problème avec mon PC jeu.

après je suis présent sur les serveurs EU les lundi et mercredi soir puis quand quelques chose est prévu et que je peux être dispo.
Ensuite je suis sur serveurs US quand pas trop de temps pour jouer ou le week end.

voila a moins que je trouve une petite amie et que je doive donc restreindre mon budget je pense rester sur serveur europe jusqu'a leurs fin. enfin il y a quand même un message sur JOL qui dis que codeM souhaiterai passer F2P reste a savoir s'il le feront(pourront?) si c'est le cas je serai surement de nouveau là le week end une fois quelques emplacements de persos supplémentaire créés Very Happy)
Jaelle

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
9/20  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Message par Siana le Jeu 11 Mar 2010 - 11:35

Pour ma part et pour faire court, je reste encore sur DDO EU jusqu'à la fin des serveurs. Il n'y aura pas de migration aux US.

A savoir qu'actuellement la flame qui me pousse à jouer est beaucoup moins vive. Je ne sors quasiment que les soirées actives du wipe (lundi soir, mercredi soir et vendredi soir en perma). Pour tout dire seules les missions ardues me font vibrer (élite et épique) et ce sont surtout mes persos de niveau 20 qui participent au jeu actuellement. Cela peut changer mais je suis un peu pessimiste sur les possibilités qu'a Codemaster de relancer le jeu. A mon sens, seule une bascule rapide de l'Europe en F2P pourrait y parvenir et aucune annonce (exceptée celle de l'intérêt de Codemaster pour cette solution) concrète ne nous indique l'imminence d'une telle évolution.

Siana/Dentelle
Siana

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
0/0  (0/0)
Race / Classe:

Message par Latheon le Jeu 11 Mar 2010 - 12:18

De mon coté, vu le temps disponible pour jouer, je suis
- loin d'avoir un perso haut-niveau, même si je jouais Latheon (ou Tilehtal) à plein temps
- loin, très loin d'avoir tout vu dans le jeu
- loin de m'ennuyer, même à bas-niveau (je redécouvre les quêtes à chaque fois, ou presque)

J'ai l'intention de continuer sur Devourer, avec vous, jusqu'à rupture. Je ferai grandir tant bien que mal Latheon et Tilethal, Rougelame aussi si possible. Mais je ne me fais aucune illusion, je ne pourrai jamais monter au dessous d'un niveau 15-16. Si vous ne faites plus que du haut-niveau, ça va devenir compliqué pour moi. J'espère qu'on pourra continuer à monter des sorties de niveaux 5 à 15 sans trop de problème...

Quant à la suite... Je migrerai peut-être aux US, parce que j'aimerais quand même bien continuer à jouer et à explorer ce jeu. Mais recommencer du début sera sûrement un frein à la motivation. A moins qu'un autre jeu ne m'attire, pourquoi pas ?

Je me plais bien ici, avec vous. J'aimerais bien que ça dure encore un moment Wink

What a Face
Latheon

Feuille de personnage
Pseudo: Latheon
Niveau:
11/9  (11/9)
Race / Classe: Elfe [Roublard / Sorcier]

Jusqu'à la fin ?

Message par Tobias Pieds-légers le Jeu 11 Mar 2010 - 17:25

Song, merci d'avoir pris le temps de poster ce topic. Wink

Pour ma part, si cela me navre de constater le déclin (inéluctable ?) de nos serveurs européens, je n'hésiterais pas à repartir de zéro de l'autre côté de l'Atlantique si je devais y être forcé. J'adore ce jeu, fan de D&D depuis tout jeune, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour (à part peut-être la transcription des règles proposée dans "Temple of Elemental Evil", mais c'est une autre histoire).

Cela dit, je ne tiens pas à quitter la guilde, ni à abandonner des joueurs que j'apprécie et avec qui j'aime jouer semaine après semaine. Pour cela, mais également parce que je tiens à mes personnages (aussi peu expérimentés soient-ils pour la plupart), je me refuse encore à ce jour de déserter Devourer et de me créer un compte US, surtout qu'il me faudrait investir dans plusieurs milliers de TP, ce qui ne m'arrange pas du tout avec l'abonnement CM qui demeure et que je ne souhaite pas risquer de perdre (formule anniversaire très intéressante à moins de cent euros l'année).

Alors certes, je n'attends plus que de découvrir le fin mot de l'histoire, d'apprendre la décision officielle de CM pour agir, mais je compte bien rester parmi vous jusqu'à cette échéance. Qui sait, elle sera peut-être positive et nous permettra de continuer à jouer chez nous, ce que je souhaite avant tout. king

Tobias Pieds-légers
Grand Héraut de l'Ost Funeste
Grand Héraut de l'Ost Funeste

Feuille de personnage
Pseudo: Tobbias
Niveau:
20/20  (20/20)
Race / Classe: Petite-gens / Roublard

Message par Amaell le Ven 12 Mar 2010 - 11:44

on va faire simple
1> je reste jusqu'au bout sur DDO EU (enfin jusqu'a ce que CM donne une info officielle sur l'avenir de DDO EU et surtout de devourer)
2> j'irai sur l' US si devourer ferme
j'ai deja un compte sur DDO us (ce compte est actif depuis la beta f2p mais aucun perso n'est encore cree dessus).
3>en conclusion quoiqu'il arrive je continuerai a jouer a DDO (meme si le fait de perdre mes persos me ferait grave chier)

Amaell

Feuille de personnage
Pseudo: Amaell
Niveau:
20/20  (20/20)
Race / Classe: Ranger/elf

Message par Joemi le Ven 12 Mar 2010 - 23:17

halala moi qui viens juste revenir Sad
Perso, m'en moque un peu que le serveur sois vide, enfin je trouve ca triste mais en meme temp je me plais a jouer avec la guilde et quand je suis pas avec la guilde je fais monter mes ptits en solo. Comme tout le monde j'aimerais garder mes perso meme si les plus anciens sont un peu mal monté enfin soit, attachement sentimental. J'ai l'avantage vu ma longue absence de n'etre pas over stuffé du coup point de vue matériel j'aurais pas grand chose de perdu en partant sur les US.
En résumé si devourer ferme ces portes je pense allez aux US uniquement si certains d'entre vous suivent le meme chemin, (toby et ama etant motivé y'a de forte chance Surprised ) Mais en meme temp je serais vachement triste de ne plus jouer avec les autres...
Enfin soit, y'a rien de fait et rien de sure, donc amusons nous un max ensemble et vala cheers
au plaisir de wipe avec vous encore longtemp
Joemi

Feuille de personnage
Pseudo: Joemi
Niveau:
28/28  (28/28)
Race / Classe: Humaine / Rodeuse

Message par Phridges le Mar 23 Mar 2010 - 21:03

Dans la série des petits up je continue...
Pour ma part si vous ne le saviez déjà pas, je fais partie de la catégorie des "certains mènent les deux de fronts (US en F2P + EU), étant ainsi prêts en cas de fermeture de l'EU. Ils donnent un préférences normale aux hauts levels sur l'EU;". En gros je joue depuis un tout petit peu plus d'un mois sur le serveur américain Gallanda.
Je vous épargne ma vision à court/moyen/long terme du futur de Devourer, mais en gros (qqs soient les nouvelles tout aussi récentes soient-elles) j'y crois plus!
Donc privilégiant le jeu avant toute chose, je suis allé voir en face pour me faire une idée (j'ai emmené avec moi Diam qui n'était mais alors pas motivé, mais pas motivé du tout). J'ai effectivement envisagé cela, tout en me disant, si on a des bonnes nouvelles pour l'europe et l'afflux de joueurs qui va avec, bon ben retour à la zonmai direct, par ce que bon partir c'est une chose, laissé 3 ans de jeu derrière soi, s'en est une autre et sacrément plus importante. Je dois ajouter quand même à cela pour être totalement honnête que j'avais une grosse baisse de motivation d'ordre général depuis un petit moment, et que l'idée d'un nouveau challenge (je repars from scratch, à poil et sans le sou) motivais aussi mon envie d'aller voir de l'autre côté.

voilà j'ai planté le décor de ma chanson, comme disait un certain Renaud Sechant...

Résultat, après un mois arriva ce qui devait arriver, je kiffe mon "Nouveau Brago" aka l'Americano, version 28 points revisitée de la version 28pts originale. Et il se trouve que je soupconne Diam de bien aussi kiffé, sa "Katemandia" prétresse toute weak qui sera jamais zeb, par ce que bon kate c pas zeb hein, enfin elle a pas la mana de zeb quoi, avec zeb j'aurai pas galérer là... (et j'en passe et j'en passe ;-).
On est respectivement 16 (enfin ce soir pour moi) et 17 (enfin quand on aura fini les accès méridia en normal par ce que Diam il les a déjà et donc il lvl pas tout de suite ;-)
On est clairement pas stuffé par rapport à nos persos Devourer, mais bon on est quand même quasi au top de se qu'on peut espérer à nos lvl (forcément pondéré par le temps passé) et on est aussi devenu complétement auto-suffisant financièrement ce qui je vous l'avoue n'a pas été si simple que cela.
Ca c'est pour résumer l'état de l'art à l'heure à laquelle j'écris ces lignes.

Maintenant un petit retour en arrière pour vous expliquer comment on en est arrivé là. Donc en gros on duoté à 70%/Trioté à 20%/Puggé à 10% les quêtes f2p (free to play, gratos en français ;-) jusqu'au lvl 12 - 13. Bonne connaissances du jeu + bonne connaissance tout court (+20 piges que le pratique le copain) ont fait que c'était un vrai bonheur de refaire des quêtes que je faisais jamais ou presque jamais (la plus part des grosses séries à xp + loot sont payantes, p2p, pay to play) en duo.
C'était bien challengeant, on était korthos équipé, faible en ressources, mais bon on a tout déchiré dans la plus part des cas. Après on faisait pas les quêtes élites avec des pièges réputés (ou réputées pour leurs pièges), ni celles qui nécessitent des pré-requis (runes, +2 joueurs,..) et donc pas les tears of dhakaan, les code xorian et cie... Celles là on les a faites toute naturellement en pug. Bon on en a vues, des vertes et de pas mûres. Wahou, surtout à petits niveaux, ils nous en ont fait voir les ricains... ca rush, ca buff pas, c'est chacun pour soi, sa monte des persos tout gimpé sans aucun stuff pour se protéger (pas de soucis en soi, sauf si tu attends pas les buffs et que tu rushes), ... du coup c'est aussi pour ça qu'on se l'est joué perso (ca coutait moins cher et on avait plus de chance de réussir ;-)
Arrivé dans les lvl 12 -13, Diam a pris quelques TP (turbine point, qui servent à acheter des trucs au magasin, nottamment des zones/quêtes vu qu'on est pas VIP) et s'est acheté Giant (perso j'ai choisi donc de ne pas m'abonner et d'acheter une bonne fois pour toute la quasi-totalité du jeu en terme de contenu (zones + quêtes)).
Depuis c'est le jour et la nuit, on pug à 90% et là franchement le niveau est bien plus élévé. Comparable à ce qu'on a connu sur devourer (donc y aussi des pugs qui se finissent/se passent mal, mais c'est peanuts). Donc reaver ready depuis hier, 80% des accès shroud faits, sceau d'orchard en cours, on pas chomé la dernière semaine ;-)

Et donc, tout ça pour dire que et bien que je vais de moins en moins faire partie de "Ils donnent un préférences normale aux hauts levels sur l'EU". A cela plusieurs raisons majeures :
Le temps, car maintenant c'est le principal investissement pour pouvoir s'équiper (shrouder entre autres, raider, farmer les quetes à loots uber gear).
Que je ne vois plus d'intérêt à jouer mes persos qui sont en dessous du lvl 15 sur devourer, et que par extension je ne vois plus non plus l'intérêt de reroller même un demi-orc.
Qu'après 1 mois sur un serveur plein comme je n'en ai jamais connu en jouant en europe, et bien le vide sidéral qui occupe devourer, je peux plus. Rien à faire (à part du very hight lvl en soirée et à condition de connaitre), rien aux enchères, rien au broker, rien, ...
Alors bien sur cela ne concerne ni les lundi, ni les mercredi, mais en tant que gros joueur, je joue 4/5 soirs de la semaine et pratiquement tous les week end, c'est juste plus possible de jouer comme j'aurais envie de jouer.
Là je me repéte, mais en plus je crois pas mais alors pas du tout à "une solution happy end ca redémarre et c'est reparti encore mieux qu'avant" même avec une implémentation du mode f2p pour l'europe.

J'annonce donc par la présente, que je maintiens mon abonnement tant qu'il pourra être maintenu (mort du serveur, départ des gens du lundi et du mercredi, ...). Ouf, putain y dit qu'il reste (merci merci ça me touche beaucoup), mais je jouerai que pour toute soirée estampillée "Raid/Hight lvl inside". C'est à dire, comme nous avions pris l'habitude ces derniers temps, les hox, shroud, éventuels vod, amrath haute diff, reaver refuge elite, Tod, l'epic qui pique)
Cela bien entendu dans la mesure des places disponibles (on peut pas etre au four et au moulin et en plus se taper la cremière sans battre le beurre).
Mais ca ne concerne que mon sextet de choc (brag senior, inqui, bienvu, frasque, terreur et éventuellement brag jr). Donc fini les vons/tempest/titan/les quetes d'accès et tout ce qui n'entre pas dans la liste ci-dessus avec les personnages qui n'entrent pas eux non plus la liste ci-dessus.
Cela peut paraitre assez rigide comme mode de fonctionnement, et éloigné des préceptes et contraintes de jouer en guilde, mais malheureusement en ce qui me concerne c'est comme ça.
Si jamais cela pose problème il existe un tas de solutions je n'en doute pas ;-)

Donc désolé pour la tartine, mais voilà tout ça pour dire que ben voilà perso :
J'aime mon "aventure américaine"(et surtout ce qu'elle promet);
Que je sais et je comprends les raisons que la plus part d'entre vous ont exprimées plus haut dans ce message (et ce pour en avoir discuté directement avec vous tiens pardi);
Que se sera jusqu'au bout où jusqu'à la renaissance du phénix (nan je déconne), surtout au bout je pense mais bon tant qu'on pourra, profitons en.
Qu'en bonus je vous donne quand même à réflechir, un mois après on l'a fait, on a conquis l'amérique, on roxxe, on est une bande de 3 (Diam + ouam et notre mascotte aka naintoutmoche) et que sii jamais ca fini, ben dites que c'est jamais fini, suffit juste de TR de l'autre côté non pas en gagnant 4 point de carac, mais en perdant 4 (par ce que les 28 pts, qqs part, y a que sa de vrai ;-)
Qu'en super bonus je vous rappelle que j'ai 2 harnois en mithral +5 (neufs jamais servis) à filer.
Phridges

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
20/5  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Message par Taalak le Mer 24 Mar 2010 - 10:32

Merci de ton témoignage Brago. Pour ma part j'ai la faiblesse de penser que le p2p peut encore redonner un second souffle aux serveurs EU... mais je ne me fais pas d'illusions ça ne sera jamais comme avant.

Le tableau que tu nous dresses des serveurs US sont en effet tout ce qui manque et qui fait ombre en EU actuellement mais il manquera tjs le principal pour ma petite personne à savoir : mes persos. Même si je reroll une Ruse v2, une Morsure v2, une Tempete v2, une Bravoure v2, un Taalak v2, une Griffure v2, une Disciple v2, une Vacarme v2, une Xuumia v2 ou une Savanah v2 ça ne sera jamais les mêmes...

Puis tout comme toi, j'éprouve un petit sentiment (+/- fort selon les moments) de lassitude. Alors repartir de zéro, alors que seul le HL me donne vraiment du palpitant... bof ... mais vraiment bof...

Alors je ne vais pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" et seuls les cons ne changent pas d'avis... mais a priori les serveurs US c'est "non" ou en tout cas vraiment pas pour tout de suite. Si jamais Devourer tombe (fort probable) je vais mettre un petit moment pour digérer ça et je vais avoir un petit rejet naturel pour ddo... si après une bonne petite période je m'aperçoit que le jeu me plait encore pas mal et que je peux lui donner une seconde chance, why not... why not... mais d'ici là tu auras surement 2-3 lvl20 peut-être ^^*

edit : à l'heure où j'écris ces lignes on est "4" sur le serveur (et je compte mon mercenaire...)

Epic Ghalim (20/8) Henshin
Epic ~Vacarme~ (20/8) Warchanter
Epic Griffure (20/8) Arcane Archer
::art::Epic Hysum (20/8) Battle Engineer
Epic Saavanah (20/8) Assassin
::drd::Epic  Uataka (20/6) Herald
Epic Xuumia (20/4) Swash
Epic Taalak (20/5) Tempest
Epic ~Bravoure~ (20/9) Vanguard
Epic ~Gruulok~ (20/6) THF-DPS
Epic Hourag (20/3) Eluvasion
::drd::Epic  Oraglym (20/9) PermaWolf
Taalak
Admin

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
20/20  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

Voir le profil de l'utilisateur http://auplaisirduwipe.superforum.fr/

Message par Songherias le Mer 24 Mar 2010 - 10:58

Haha, pas de souci pour ce que tu énonces P., j'entendais bien la chose de cette oreille.
J'avoue que sur pas mal de point je rejoint Taalak, ce qui explique que je préfère indiqué que je 'pourrais p-ê' faire le saut le moment venu.
Mais en même temps, avec l'expérience, je me dis que je ferais surement moins de perso, par contre en utilisant les mêmes noms Wink, mais je les ferais différents en profitant de l'expérience acquise.
Et par contre , ce sera direct en VIP...
Enfin, on en est pas là, laissons notre bon Devourer mourir en paix Wink

Et les autres sont là...
Songherias

Feuille de personnage
Niveau:
28/28  (28/28)

Message par Jaelle le Mer 24 Mar 2010 - 13:36

(et ben la il y a pavé.
espérons que le F2P tardera pas trop alors histoire d'augmenter tes chances de retour. )
Jaelle

Feuille de personnage
Niveau:
9/20  (9/20)

Message par Jaelle le Ven 26 Mar 2010 - 12:03

(oulala ce week end ils double le nombre de points bonus d'achats.
normalement pour 50 dollards tu as 5000(3100+1900 points bonus) points et là tu a 6900 pour le même prix.

ça m'emmène aux questions suivante :
- c'est pour rameuter pleins d'autre européens et pouvoir donc fermer les serveurs?
- c'est pour grappiller quelques sous supplémentaires avant le potentiel passage F2P europe(j'avoue que ça serai la réponse qui me plairai le plus)?
ou c'est vraiment un cadeau? )
Jaelle

Feuille de personnage
Niveau:
9/20  (9/20)

Message par Songherias le Dim 18 Juil 2010 - 17:59

Hop ici !
Juste pour signaler que j'ai aussi mes loulous su Ghal.. Gal...Ghala...oh et puis zut, sur le serveur US qui commence par un G :p
Ce n'est pas une migration de ma part car je considère toujours les serveurs EU comme 'mes' serveurs et je continuerai d'y jouer comme d'habitude à tous les niveaux. Je profite juste un peu de mes vacance pour aller voir de l'autre côté de l'Atlantique de façon plus importante Smile
Mais je le répète, point de migration de ma part. C'ets juste amusant de se soloter Delera avec le gourdin de la silver flame...
Perso opérationnel là-bas : Sharmorghai (G/V 6), à La Funky Family du père Brago Smile
A l'instar de Moprhouille, je me vois pas refaire mes persos d'ici, donc ce sera de nouveaux nom (ou presques) et de nouveaux builds Wink

Et les autres sont là...
Songherias

Feuille de personnage
Niveau:
28/28  (28/28)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut