Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

+8
Phridges
Jaelle
Joemi
Utopie
Taalak
Amaell
Tobias Pieds-légers
Songherias
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Mar 16 Nov 2010, 14:14

Coucou tous,
ceci n'est pas encore une proposition officielle, mais disons que je tâte le terrain voir si on aurai assez de ressources Smile
IMHO, il faut tabler sur 2 à 3 Healers (Disons 2+Barde serait pas mal), 1 ou deux casters et le reste en DPS et autre Tanks.
Pour ce qui est du reste, on verra lorsqu'on aura les ressources Smile


- Songherias (Prêtre 20) / Manganakus (Guerrier 20) / Etherghast (Rogue 20) / Elthyrian (Guerrier/Rogue 20) / Findrahil (Guerrier/Voleur 20)
- Tobbias (Rogue20)
- Amaell (Rodeur 20) / Damblard (Guerrier 20)
- Taalak (Tank 20) / Ghalim (Moine 20) / Adepte (Moine20) / Griffure (Rodeuse 20) Tempette (Ensorceleuse 20) / Morsure (Prêtre 20)
-
-
-
-
-
-
-
-





Dernière édition par Songherias le Mar 16 Nov 2010, 17:03, édité 3 fois
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Partant !

Message par Tobias Pieds-légers Mar 16 Nov 2010, 16:17


Song, je ne peux proposer que Tobi étant donné qu'il est mon seul niveau 20 pour l'heure. Wink

Tobias Pieds-légers
Grand Héraut de l'Ost Funeste
Grand Héraut de l'Ost Funeste

Nombre de messages : 557
Age : 47
Humeur : Les choses s'améliorent...
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tobbias
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/20Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Petite-gens / Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Amaell Mar 16 Nov 2010, 16:28

ama a moins que j'arrive a faire passer damb 20 d'ici la...(je crois qu'il est 19.3)

Amaell
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 974
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Amaell
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/20Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Ranger/elf

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Taalak Mar 16 Nov 2010, 16:48

outch... ne crois-tu pas qu'il faudrait qu'on se (re) rode sur de l'epic 'normal' avant de partir direct sur de l'epic Raid ?
enfin bon de toute façon si on doit mourir allons-y Wink

Taalak - Ghalim - Adepte - Griffure - Tempette - Morsure sont selon moi "epicable"
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/20Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Utopie Mar 16 Nov 2010, 16:52

De mon côté, il va falloir que je monte un perso niveau 20 ! Car je n'en ai toujours aucun Wink
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 41
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue28/28Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Joemi Mar 16 Nov 2010, 18:47

Joemi palatempestmoinette 20
Anatariel la très jolie bard1/ensorcelanteensorceleuse19 bref 20

Avec une préférence pour anat.
Joemi
Joemi
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 757
Age : 42
Humeur : hihihi! ... C'est clair la?
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Joemi
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue28/28Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Humaine / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Jaelle Mer 17 Nov 2010, 06:06

(pour le moment je ne m'inscrit pas car j'ai plus aucun lvl 20. ça viendra si :
- le transfert de rokm vers Ghalandah est effectué d'ici là(j'ai demande me semble le 12 novembre et le délai que j'avais lu est normalement de 45jours donc ça doit etre grillé pour lui... en espérant que c'est bien passé car mis a part un message après avoir effectué j'ai reçu aucun mail.

- ou si j'arrive a monter emeraude lvl 20 pendant ma semaine de congés(bien que personnellement je la sent pas trop là dedans)

voilou bonne journée Smile )
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue9/20Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Phridges Mer 17 Nov 2010, 12:43

Bon, je vais apporter un peu de mon eau au moulin.
N'ayant jamais fait le chronoscope, ni dans les niveaux qui vont bien, ni en rush haut lvl, je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre dans la quête.
Mais il y a, à mon avis un certains nombre de règles à prendre en compte avant de faire une quête en epic quelqu'elle soit :

Il faut qu'a minima qqs participants connaissent la quête (en épic) afin de pouvoir leader/aiguiller le déroulement de celle-ci.
Partir en découverte à 12, ne permettra pas de s'adapter en direct aux éventuelles contraintes rencontrées, il y aura trop de monde impliqué pour pouvoir se coordonner efficacement.
La conséquence première étant que du coup, ca risque de se solder par un bon wipe des familles lors de la première rencontre un peu "touchy".
Le premier wipe ca ira, le deuxième ca passe, le troisème les esprits s'échauffent, ...
Une bonne connaissance des mobs (et si possible des forces en présence à chaque rencontre) facilite grandement l'organisation des combats.
Si piège il y a, il faut s'assurer que le ou les roublards présents sont à même de les désamorcer, ou si il est tout à fait possible de les franchir sans risque.
Connaitre la topographie, et les endroits à privilégier lors des combats permet aussi de les rendre bcp plus faciles.

En ce sens donc je sugère la mise en place (formelle ou non) d'un ou plusieurs petits groupes qui seront les éclaireurs.
Ce groupe doit être composé d'au moins un membre de chaque classe pour lequel il s'avère nécessaire de tester ces sorts/compétences/dons avec les pré-requis de la quêtes :
- roublard (pour les pièges s'il y a)
- caster profanes (pour tester le DC des différents type de sorts en fonction des différentes type de mob)
- Tapeurs qui utilise des tactiques genre trip/stunning blow (pareil pour tester les DC en fonction des différentes type de mob)
- bardes (pour tester les chansons)
- un healer par ce que les autres feront pas de tests longtemps sans soins ;-)

On profite aussi pour faire le repérage comme évoqué ci-dessus.

Du coup hier soir, je suis allé faire un tour dans la quête (même si je m'étais d'abord fixé comme objectif de la faire ne normal dans les niveaux qui vont bien pour pas me gâcher le plaisir de la découverte ;-)
Du coup je suis rentré direct en épic, et voici mes impressions/constatations/remarques découlants de ma petite virée (attention Y A UN PEU DE SPOIL dans ce qui suit ):

Je suis donc avec Rogi, sans merco, par ce qu'ils ne sont pas autorisés en raid, ça commence mal ;-)

Ok, je rentre buffage classique, déclenchement de la quête, jolie cinématique d'intro, je m'écarte (fufu + invisbilité).
ca pope avec le devil qui apparait, je bouge pas, 3 secondes après il se téléporte à côté de moi, grand coup de hallebarde dans ma tronche, c'est parti mon kiki

Je devrais en déduire qu'il a la possibilité de voir l'invisible, et bien en tout cas ce n'est pas le cas au niveau de sa description en tout cas.

Force en présence (à un ou deux prêt) :

4 archers thiefelin
4 tapeurs (deux guerriers et deux assassins)
1 arcane
1 prêtre
=> tous considérés comme "Mignon" (donc pas très puissants)
+ le devil (boss orange ? en tout cas pas un mignon)

Je prends direct un sort de son (jp constit 20 + 18 : failed) et je suis stun (today new essai : You attempt to save versus sound burst stun. You roll a 17 (+22): save!)
Delayed fireball (250 pts de dégats, avec juste une résist)
Blessure importante (Jp raté 130 pts de dégats) je suis mort, merci d'être venu, il s'est passé environ 15 secondes depuis mon premier coup dans la tronche ;-)

J'ai juste le temps de constater que lorsque le devil apparait, une grosse partie des thiefelins se regroupe à côté de lui, avant de redispatcher.

J'y retourne, et avant de lancer la cinématique, je colle un gros symbol de persuasion à côté de l'ilithid.
Bingo, le devil apparait, les mobs se regroupent, je charme tout le monde sauf le caster et le devil, s'en suit un massacre des deux sus-nommé par le reste de la bande.
L'objectif précisant qu'il faut tuer tout le monde, je ressort par ce que 8 mobs charmés qui vont se décharmé en même temps, pas gérable.
J'en déduits que seul le devil possède une RM (que j'évalue à 32 environ)
Le cleric jette une protection de mort de groupe dés le début (mauvaise nouvelle, pas possible d'enlever des neg pour ceux qui la recoivent)
le profane, le devil est le cleric sont concernés.

Je recommence, symbol un peu décalé, charme, le devil, le caster et le prêtre passe au travers avec un archer et éventuellement un tapeur.

ca se bat dans tous les sens, j'en profite pour tester des sorts :

Le caster petrif marche bien, as usual avec les casters épic
Marche un peu moins bien avec le cleric
Par contre dans les deux cas les enchantements sont très dur à passer.
Le devil, j'arrive en gros à le para une fois sur deux quand j'ai passé la RM, plus tôt une bonne nouvelle, aucune petrif réussi, et pas de neg vu qu'il a le deathward.
Les archer font du 40 - 50 par flèche, pas réussi à déterminer s'il y avait des dégats élémentaires associés, si c'est le cas il ne passe pas les resist.
Les tapeurs classiques, pareil 50 - 60, les assassins se dissimulent et tapent dans le même ordre de grandeur.

comme beaucoup de mob en épic, il arrêtent pas de coller des slicings à la volée (vitesse de déplacement grandement diminuée)
J'achève les blessés, et je continue direction de market...
passage dans l'auberge, discutage avec un mec après avoir pris un portail, parmis les options proposées, il y avait la possibilité de soliciter de l'aide, je l'ai fait, réponse "Epic : pas d'aide, c'est parti pour la bataille" (je ne sais pas si de l'aide est disponible ou pas en N/H/E)

Re combat dans les escalier, un devil et 4 -5 thiefelins (archer tapeur)
Disco, ca danse, je les butes un par un, je ne refoule pas ma vie au max, je monte les escaliers, reste un tapeur qui n'a pas bougé, double mandale, mort.

J'arrête les frais ;-)

En ayant fait que les deux premières rencontres, je n'ai rien constaté d'anormal par rapport aux autres quêtes épic en général.
Ce qui ne veut rien dire concernant la suite ;-)

Je vais donc essayer de continuer mes investigations dans les jours à venir.

Pour répondre à la question première, sont pour ma part éligibles à la sortie :

Rapine (barde), bon healer de soutien, regen de mana et augmentation de l'efficacité des sorts, très bon niveau de fascination.
Bienvu (roub), aucun intérêt vu qu'il y aura déjà au moins un roublard en la personne de tobbias,
Rogilam (mago), très bon en contrôle (et plus particulièrement en enchantement) moyen++ pour les dégats élémentaires.
Pourquoi pas un des deux brago si j'arrive à atteindre le lvl 20, dans les deux cas, bon à très bon niveau dans les stunning blow.

Diamant serai très interessé par cette sortie, à confirmer et avec qui.

Pour ma part je vais me pencher sur la rédaction d'un post généraliste sur l'epic dans lequel je vais essayer de compiler toutes les informations utiles.





Dernière édition par Phridges le Mer 17 Nov 2010, 19:41, édité 1 fois (Raison : Maj JS vs soundburst)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/5Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Artemond Mer 17 Nov 2010, 15:00

Eh ben ! Ca donne envie d'être level 20 tout ça Razz
Artemond
Artemond
Spectre
Spectre

Nombre de messages : 151
Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Artemond Finesprit
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue13/0Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Race / Classe: Humain/Paladin

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Durandill Mer 17 Nov 2010, 18:02

Oui, pour faire de l'épique Atchoum.

Désolé, ça me démangeait...
Durandill
Durandill
Grand Héraut de l'Ost Funeste
Grand Héraut de l'Ost Funeste

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Mer 17 Nov 2010, 18:05

Oui, mais l'Epique cure, et ça fait du bien !
Et à tes souhaits Razz
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Mer 17 Nov 2010, 18:08

@Phridges :ATTENTION SPOILER
En fait tu as deux GROS combats : dans la banque, contre un Orthon (relativement facile en normal quand tu es au niveau), et contre le boss final, ou cela tape sévère de chez sévère et ou les soins sont raides (normal me direz vous).



Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Durandill Mer 17 Nov 2010, 18:11

SPOILER :
Tu as oublié l'orthon chasseur?
Durandill
Durandill
Grand Héraut de l'Ost Funeste
Grand Héraut de l'Ost Funeste

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Mer 17 Nov 2010, 18:16

Durandill a écrit:SPOILER :
Tu as oublié l'orthon chasseur?
Exact, mais je trouve qu'il est plus facile que celui de la banque. ceci dit, en Epique, un boss reste un boss, donc il vaut mieux s'y préparer, tu as tout à fait raison.
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Durandill Mer 17 Nov 2010, 18:30

Pour en revenir à la sortie en elle meme je ne m'inscrits pas parce que :
je n'ai pas de perso nival 20.
Je n'ai pas de perso proche du niveau 20 avec un stuff suffisament yarglesque.
Je ne pense pas que me faire déflorer l'épique au chronoscope soit l'idée de l'année
J'ai d'autres tavernes à visiter.
Durandill
Durandill
Grand Héraut de l'Ost Funeste
Grand Héraut de l'Ost Funeste

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Phridges Mer 17 Nov 2010, 19:14

Songherias a écrit:@Phridges :ATTENTION SPOILER
En fait tu as deux GROS combats : dans la banque, contre un Orthon (relativement facile en normal quand tu es au niveau), et contre le boss final, ou cela tape sévère de chez sévère et ou les soins sont raides (normal me direz vous).




Oui et aussi un sous-boss au niveau de STk, d'après ce que j'en ai entendu (malgré moi cela dit)

Le problème de ce genre de boss, c'est qu'en épique il leurs arrive de rajouter des mobs en support par rapport aux versions normales (de là à dire que c'est le cas, faudrait justement vérifier ;-).
De toute façon des orthons ça ne brûlent pas, donc pas de possibilités de passer cette étape en solo.
Je vais y retourner avec comme but de franchir le combat des escaliers et ensuite d'essayer d'aller direct à la banque en fufu/invisibilité pour voir si c'est possible.
Pas de nouvelle de ma présentation powerpoint, donc si ce soir des gros sont dispensés de TS, et se sentent d'aller chauffer un peu l'epic, on peut envisager de se faire un ou deux runs une fois qu'on aura vaillement réussi une ou deux quêtes ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/5Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Phridges Jeu 18 Nov 2010, 12:35

Mission accomplie, je suis finalement arrivé jusqu'à la banque.

Il est effectivement possible d'effectuer certains bout de chemin en fufu/invisibilité (je suis passé par le côté droit en sortant des escaliers) en direction de la porte pour la maison K. Une double patrouille sillone le chemin, un duo pretre/magicien et un garde seul, ils vont d'un pilier proche de l'entrée House K, à l'entrée des catacombes, on peut donc assez facilement les contourner (enfin seul, 12 péquins vaut mieux leur en coller une ;-).
De toute façon on se retrouve face à un devil est qqs combattants qui barrent la route juste apres, et les devils voient tout (même diam avec invisibilité + fufu avec des scores de 60+ s'est fait repéré).

Et on continue comme ca jusqu'à la banque, du coup on a rushé avec un gros paquet de mob, ce qui fait qu'au finish on devait avoir une dizaine de devil (orange) et plein de thiefelins qui nous couraient après.
Y a aussi en bonus un Slaad qui vole et qui patrouille sur ce même axe (c'est un orange et il repope si on le tue). Gros dégats à distance (delayed fire ball et lightning chain 250 - 350 pour le feu et 13 - 200 pour l'élec).

Dans la banque, il y a effectivement un Orthon (violet FP 40) et tous les mobs qui l'accompagnent (on retrouve le panel complets, tapeurs, archers et casters) sont oranges. 10 secondes, et paf, dead I wish I was.

J'ai pu entrer avec mon barde du coup, et je suis arrivé à la conclusion suivante :

Les devils sont tous oranges (est le cas de tous les oranges ?) sont immunisés au charmes, et aussi à la fascination des bardes...

Ici s'achève mes expériences solo/duo epic, reste à savoir si on se lancera le DDay en ayant effectué d'autres incursions.
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/5Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Taalak Jeu 18 Nov 2010, 13:40

merci pour le rapport Agent'Brago'007

je ne veux pas jouer les chats noirs, mais à mon sens on n'a pas tous le niveau pour faire le chrono epic, certains le sont mais bcp non.

je reviens toujours (oui je sais je suis lourd avec ça...) mais sans des curés/fvs/magots/enso correctement équipés niveau sorts/puissance/mana et des tapeurs sans armes vertes (du shroud) pour moi ce n'est purement pas jouable...

de mes différentes expérience de l'epic (avec les EF ou la FF), il faut (bien sûr selon les quêtes)
- des bons gros tanks (pvs/dps) avec des armes lourdes (pour les démons de la transmut/pg)
- des magots/enso bien spé dégats pour prendre l'aggro (et s'ils le peuvent se mettre hors de danger) : à mon avis NON applicable au chronoscope car les dévils se teleportent
- SI possible un magot/barde charmeur
- SI possible un bon barde spé en chants bourrins
- SI possible un roub hyper spé mécano
- SI possible un wawa tactic stun ou un moine stun
- des healbots qui tiennent le coup

donc à mon avis on à pas mal d'ingrédients pour la recette mais il nous en manque certains

si ça se fait, je viendrai quand même, mais je sais très bien comment tout cela finira (je peux parier un tas de vorpale +1 la dessus) Wink


Dernière édition par Taalak le Jeu 18 Nov 2010, 13:47, édité 1 fois
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/20Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Lyrielle Jeu 18 Nov 2010, 13:44

moi j'ai un conseil qui est valable pour tout les niveaux de difficulté mais qui est d'autant plus vrai que le niveau augmente

lisez bien les ligne du MJ et réagissez vite a ses dires ...

Lyrielle
Lyrielle
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue0/0Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Phridges Jeu 18 Nov 2010, 14:10

je viens de regarder les "guides" sur le forum US.
Ca confirme ce que je pensais, effectivement se sont les combats contre le "boss" qui sont très difficile à gérer. Selon les intervenants certains disent que c'est celui de la banque le plus compliqué (en majorité), d'autre le dernier (il est assez exigeant tactiquement parlant, prise d'aggro, kite, positionnement, ...).
Je rejoins Taalak dans sa "conclusion" et j'ajouterai aussi comme "frein", le manque de flexibilité dans la composition du groupe, certains d'entre nous en pouvant proposer qu'un voir deux personnages différents (cela n'étant bien entendu pas un repproche).

Il faudrait d'après ce que j'ai compris, 3 healers, deux magos/ensorco/bardes spé CC, le reste en DPS (un intimi pouvant servir, mais apparement la prise d'aggro à l'intimi ne fonctionne pas "très bien").

Il devrait être possible de commencer par des quêtes epic plus "classiques" (en groupe de 6 malheureusement), et ca permettrait déjà à ceux qui sont interessés de s'évaluer par rapport à l'exigence générale de cette difficulté.

seraient concernées :

toutes celles des sentinelles à l'exception de celles avec les balistes (car elle n'est pas disponible en epic) et celle avec les pièges/jet d'air (qui ressemble à un mini pit, juste par ce que c'est casse-bonbons;-) bien qu'elle doit être faisable ;-)

Toutes celles des red fen.

toutes celles du carnival de phiarlan (même si pour ma part je ne connais pas snitch et une autre).

dans la série des von, le 1 et le 2 en toute facilité, le 3 et le 4 devant tout à fait être jouables, mais avec un bon groupe bien optimisé des familles.

Et dans le désert, c'est plus compliqué par ce que ça demande aussi d'être très bien stuffé et d'optimiser le groupe. mais offering est présenté comme étant la plus simple, suivi de rayum (mais avec un combat final très exigeant, pour lequel il existe une astuce apparemment), suivi par ADQ et pour finir chain (qui est présentée comme étant très longue et peu s'avérer très gourmande en terme ressources). Le raid étant bien entendu à part, mais se faisant en moins de 10minutes par un groupe qui a l'habitude.
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue20/5Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Jeu 18 Nov 2010, 14:20

Pas de souci, pour rappel, ce topic n'était qu''optionnel', histoire de voir si nous avions ou pas les ressources.
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Siana Jeu 18 Nov 2010, 23:43

En tous les cas je serai dispo avec l'une de mes trois lvl 20 et vraiment partante pour de l'épique.
Une petite remarque supplémentaire : je serai aussi intéressée par la quête des jets d'air de sentinelles en épique.

De plus pas de garde le lundi 29.

Siana
Siana
Siana
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1819
Age : 58
Humeur : Bonne et égale en général
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue0/0Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Joemi Ven 19 Nov 2010, 09:22

Siana a écrit:je serai aussi intéressée par la quête des jets d'air de sentinelles en épique.Siana

Moi aussi, moi aussi Smile (avec anat)
Par contre il nous faudras impérativement un roublard pour celle la Razz
Joemi
Joemi
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 757
Age : 42
Humeur : hihihi! ... C'est clair la?
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Joemi
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue28/28Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Humaine / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Songherias Ven 19 Nov 2010, 10:50

Joemi a écrit:
Siana a écrit:je serai aussi intéressée par la quête des jets d'air de sentinelles en épique.Siana

Moi aussi, moi aussi Smile (avec anat)
Par contre il nous faudras impérativement un roublard pour celle la Razz
Etherghast le mécano devrait pouvoir le faire, mais je pense qu'il n'est pas le seul Smile (testé en Epique avant TR, et étonnamment il passait déjà bien en Epique. Maintenant, cela devrait être même beaucoup mieux Smile)
Songherias
Songherias
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 4894
Age : 49
Humeur : A flux rétroactif variable inversé mais à polarité stable.
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Songherias Velca
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue32/32Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (32/32)
Race / Classe: Humain / Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Siana Ven 19 Nov 2010, 12:31

Siana peut aussi se proposer. Cela devrait passer je pense.

Siana
Siana
Siana
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1819
Age : 58
Humeur : Bonne et égale en général
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Left_bar_bleue0/0Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ? Empty Re: Lundi 29 Novembre : Chronoscope Epique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum