Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

+5
Taalak
Siana
Lyrielle
Latheon
Phridges
9 participants

Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Phridges Lun 28 Mar 2011, 13:33

Je profite des quelques instants que je m'accorde pour la pause déjeuner, pour détailler la sortie EPIC, Into the Deep.

Premièrement, à contrario du post de Siana, cette quête n'est pas du tout adaptée pour un mode "découverte".
Il faut un groupe "solide", optimisé (en terme de classes) et des persos au dessus de la moyenne.

A priori, seraient déjà présent dans le groupe Diamant et moi-même (je sais que si elle est là ce soir et disponible je peux compter sur Siana ;-).

Première chose, il faut impérativement avoir accès à la quête, et pour cela il faut avoir fait les trois pré-quêtes que sont :

Claw of Vuulkor (les scorpions)
Last Stand (la défense du village)
Fatom the Depth (le ziggurat).

Il n'est nul besoin de les faire en epic, juste les avoir faites une fois au moins en casual.

Seconde chose, la quête en elle même présente je dirai une difficulté majeure (combat final contre la grande prêtresse) et une difficulté un peu moindre, combat à la fin du temple.
Il faut malheureusement aussi tuer le boss optionnel pour avoir accès au coffre épic. Là, les choses se corsent, ce combat peut virer au chauchemard si :
on est mal préparer,
on a pas le groupe qu'il faut,
ou tout simplement pas de bol ;-)

Le groupe "idéal selon moi" :

Un caster arcane, doit avoir un DC enchantement >= 37
En outre il doit posséder les sorts suivants (devrait pas poser de souci pour les mago, mais les ensorço ne les ont pas forcément) :
mass hold,
disco ball,
toile d'araignée,
symbo de persuasion,
Enervation ou version supérieure,
vague de fatique,
mass invisibilité (en parcho),

Un barde avec au moins 20 chansons et un bon score de perform (45 - 50 avant jet de dé) --> rôle primordial lors du combat final

un prêtre, bon soigneur, plus il a de mana mieux c'est et avoir des nerfs solides (le combat final est très éprouvant) --> rôle MAJEUR lors du combat final

Un main Tank (550 - 600 pv minimum, la classe d'armure ne sert à rien, il faut y aller au dégat/haine) --> rôle primordial lors du combat final

2 DPS (moins de 400 pv, c'est possible, mais attention le zouzou fait très mal 100+ par attaque (de zone bien entendu ;-))

version intermédiaire du groupe, on peut remplacer le barde par un dps supplémentaire, mais dans ce cas, soit le caster doit "kiter" et c'est loin d'être facile
soit un archer s'en charge (c'est loin d'être facile aussi ;-).

Must have pour les tapeurs :

Une ou deux (selon le type de combat) armes avec le pouvoir strenght sapping.
Un des tappeur doit au moins en posséder une.
Pour le reste c'est du classique, le zouzou a une RD bien uniquement.

Donc on partirai sur une optique deux runs :

Premier run :

Soigneur : Katemandia
Arcane : Rogilam (ou qui veut/peut)
Barde : Janyss (ou Rapine)
Tank : libre (ou Bragonard)
DPS1 : libre
DPS2 : Libre

Deuxième run :

Soigneur : Libre
Arcane : Libre ( ou Rogilam si pas au premier)
Barde : Rapine (ou Janyss, ou libre)
Tank : libre (ou Bragonard ou Sypowicz)
DPS1 : Sypowicz
DPS2 : Libre

Voilà, si je vous ai pas foutu les jetons avec ce qui précéde et que vous vous sentez d'attaque, faites le savoir.
Dans tous les cas, si le groupe n'est pas complet, soit on complétera avec les "alliés" de siana si elle est là (elle a plein de contacts Siana ;-)
Soit on se la fera en pug (on a l'habitude, et dans l'ensemble on a de bonnes, voir très bonnes surprises ;-).

Départ 21h15 - 21h30, du coup ca peut laisser un peu de temps à certains pour se flagger en casual (je serai là normalement vers 20h30, je peux filer un coup de main).

Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/5Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Latheon Lun 28 Mar 2011, 13:40

*mode noob on*
C'est quoi, "kiter" ?
*mode noob off*
What a Face
Latheon
Latheon
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1517
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Latheon
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue11/9Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (11/9)
Race / Classe: Elfe [Roublard / Sorcier]

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Lyrielle Lun 28 Mar 2011, 13:48

Kiter := dites la technique du lapin ...

Tu tire une flèche, (mieux un DOT comme les flèches d'acide de nelf ... ) pour énerver le bozzo et tu tourne en rond ... pour qu'il te rattrape jamais ... régulierement tu lui en remet une couche et il fini par mourir.

Du temps d'Everquest c'était une des méthode de pex solo, avec le root cooking et le fear dot sunny
Lyrielle
Lyrielle
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue0/0Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Siana Lun 28 Mar 2011, 13:52

Je confirme ma présence. Par ailleurs je ne serai pas de garde.

En première option je propose Janyss mais d'autres bardes du wipe peuvent la remplacer sans compter Rapine.

Sinon Siana peut faire un DPS correct pour ce niveau de quête mais sans plus. Iaskin peut faire DPS tank (800 PV enragée) voire même Dentelle en tant qu'archère mage (mais elle doit valider son acces, donc...).

J'ai une grande confiance dans les capacités d'Ande en tant que soigneuse.

Les DPS existent (Songhy, Ama, Taalak, Tobby, Rokm et j'en oublie surement, qu'ils me pardonnent)

Cendres est un mage qui a déjà gouté à l'épique.

Donc je pense qu'il y a matière à bâtir un groupe correct. Pas un groupe de champions mais pas des bras cassés non plus.

Le suivi des consignes sera primordial.

Reste l'état d'esprit ; à mon sens il faut y aller avec un vrai objectif de victoire sinon l'échec est assuré. Maintenant, et pour éviter toute pression inutile, si on échoue et bien j'espère que l'on aura appris de cet échec, mais je reste persuadée que c'est à notre portée.

En espérant que nous soyons assez de volontaires pour faire gravir ce nouvel échelon au wipe.

Bisous toutes et tous.

Siana
Siana
Siana
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1819
Age : 58
Humeur : Bonne et égale en général
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue0/0Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Taalak Lun 28 Mar 2011, 15:15

si vous avez la patience d'attendre la 2nd partie de soirée (après mon entrainement) c'est avec joie que je viendrai (jamais faite en epic celle-là en plus)
je peux mettre à dispo :
- Gruulok / Taalak (dps > 650 pv)
- Morsure (peur heal)
- Ruz (il faut que je verif mon DC enchantement - même si je ne suis pas archimage))


EDIT : ha oui très juste je dois tout de même vérifier si ces persos y ont accès, chose dont je doute Very Happy


Dernière édition par Taalak le Lun 28 Mar 2011, 16:12, édité 1 fois
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Llorca Lun 28 Mar 2011, 15:47

Je serai de la partie ce soir si j'arrive à faire mes accès d'ici là (un run devrait me suffire^^).
Llorca
Llorca
Banshee
Banshee

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue0/0Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Amaell Lun 28 Mar 2011, 18:02

ama shun damb up

Amaell
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 974
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Amaell
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Ranger/elf

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Phridges Lun 28 Mar 2011, 19:34

Bon, je vais partir du boulot là, en gros à part Siana, et ama les autres c'est piscine sans savoir s'ils ont un maillot de bain ?

On fait le point vers 20h45 - 21h00.

Nain je sais que t'es là ce soir ;-)
Nain je sais que tu n'as pas fini très tard le taf, check tes accès mon copain ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/5Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Llorca Lun 28 Mar 2011, 20:18

c'est bon j'ai les accès.
Llorca
Llorca
Banshee
Banshee

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue0/0Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Jaelle Lun 28 Mar 2011, 20:23

bon je passai ce soir pour être sur que j'été inscrit nulle part.

- pour dire que pas la ce soir car gros mal de tronche (ça dois être le rangement qui me réussi pas.. ou alors le fait de m'etre couché tard hier.)

- amusez vous bienpuis qui sait tobby me remplacera ptet Smile
(dommage me manque plus que 17 jeton epiques pour crafter ou c'est 27?)
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue9/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Phridges Lun 28 Mar 2011, 21:24

Taalak, t'es donc prévu pour le deuxième run ;-)
On verra en fonction de qui a les acces mais ca va pencher sur casteur ou pretre, donc s'il te manque une ou deux petites quetes en arrivant pour l'un et l'autre, selon ta preference tu peux en profiter pour te flaguer.
A toute on commence la première fournée ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/5Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Phridges Mar 29 Mar 2011, 02:01

Bon ben belote et rebelote, je me suis gardé le 10 de der ;-)
Deux runs quasiment à la cool, aucun mort (même sur le premier avec nain bourré qu'assurait les heals), le zouzou finger in the strenght sapping, de la belle ouvrage comme on dit.
Merci à tous les participants, merci particulièrement à mon généreux donateur pour le shard des putain de bracelets of the claw de la mort qui tue que j'ai nommé Nain.
Dans la foulée j'ai fait mon anneau pour mon caster, je suis donc comblé au plus haut point.
A refaire dés que possible ;-)

Ps : y a aussi les quêtes de la série qui sont +/- sympa et qui surtout sont un passage obligatoire pour récupérer les seals (maintenant que vous avez des shards ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/5Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Nain... Mar 29 Mar 2011, 09:23

franchement l'épique c'est trop facile Amrath je trouve ça plus compliqué à comparer !!
Nain...
Nain...
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 1030
Age : 43
Humeur : ouf malade de la tête
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Nain..
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: nain/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Taalak Mar 29 Mar 2011, 09:31

Oui bien sympa cette sortie, je n'avais jamais fait the deep epic (jamais trop fait les red fens en fait Very Happy ) mais avec un bon lead ça passe comme dans du beurre Wink
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue20/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Jaelle Mar 29 Mar 2011, 09:48

Taalak a écrit:Oui bien sympa cette sortie, je n'avais jamais fait the deep epic (jamais trop fait les red fens en fait Very Happy ) mais avec un bon lead ça passe comme dans du beurre Wink
ah ben il y a pas que moi qui pense ça donc. quand j'ai fait la der fois me suis dis pareil.
heureux quand meme que la shard du baton soit pas tombée. ou alors vous en avez pas parlé pour pas me degouter?
Jaelle
Jaelle
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 3240
Humeur : disjoncté
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Jaelle
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue9/20Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (9/20)
Race / Classe: Drow / Rodeuse

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Llorca Mar 29 Mar 2011, 13:25

Bravo à tous et plus particulièrement à Brago pour son lead parfait^^
Llorca
Llorca
Banshee
Banshee

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue0/0Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Latheon Mar 29 Mar 2011, 13:28

Bravo !
Quand Tilethal sera niveau 20 (si ça arrive un jour...), je viendrai prendre des cours...
What a Face
Latheon
Latheon
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 1517
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Latheon
Niveau:
Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Left_bar_bleue11/9Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty_bar_bleue  (11/9)
Race / Classe: Elfe [Roublard / Sorcier]

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal) Empty Re: Lundi 28/03, ce soir donc ! (Epic Into the Deep, du lourd qui fait mal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum