Au plaisir du wipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CC post U17 ?

5 participants

Aller en bas

CC post U17 ? Empty CC post U17 ?

Message par Utopie Lun 04 Mar 2013, 16:52

J'ai entendu et lu pas mal de choses à propos des difficultés qu'ont les magiciens/bardes au niveau du CC depuis l'U17.
Je n'ai pas eu l'occasion de rejouer Onirim depuis l'update. Du monde a testé ça ? Le problème ne vient que de GH ou bien ils ont monté le DD sur tout le contenu ?
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 41
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue28/28CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Taalak Lun 04 Mar 2013, 17:10

Sur Ruz (qui est plutôt orienté instakill) j'ai bcp de mal à GH, je ne suis pas allé testé au Cove (pas vraiment envie d'aller trainer là bas d'ailleurs)
Taalak
Taalak
Admin

Nombre de messages : 3418
Age : 48
Humeur : à démembrer des Elfes ...
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Taalak
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue20/20CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Race / Classe: Nain Tapeur

https://auplaisirduwipe.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Phridges Lun 04 Mar 2013, 17:48

Dans premier temps ca se ressent vraiment à GH dés la difficulté Hard (et aussi high road que je n'ai pas perso). En EE c'est encore pire.
Alors je n'ai pas encore essayé GH EE, mais en parcourant les forums il apparait qu'en plus d'avoir sacrément bossté les saves des mobs, ils auraient en plus des bonus contre les sorts de morts. Ce qui signifie par exemple (chiffre pas forcement corrects mais ordre de grandeur lui oui) :
qu'un assassin avec un DC 55+ peut tuer 50% du temps les géants dans le EE Tor, alors qu'un PM avec le même DC nécro ne pourra le faire que 25% du temps.
Exemple concret en ce qui concerne mon barde (et le pourquoi j'envisageais hier de le respect CAC au lieu de CC sort comme actuellement) :
Pré-extension : DC enchantement 40 au lvl 20, sauf grosses quêtes épiques ancienne version (genre désert), les hold, dance disco fonctionnaient 70%+ du temps avec en général un débuf simple genre hypno (-3 au save de volonté).

Après TR, lvl 21 y a deux/trois semaines, en début de destinée (celle des bardes), je me dis tiens vu que j'ai utilisé une stone d'xp sur elle, je vais aller faire du streack elite sur les petites quêtes épique que je n'ai pas faites pour la montée --> série des sentinelles de Deneith (lvl 20 en normal donc lvl 22 en elite).
DC enchantement 43, je passais pas 30% du temps avec double debuf hypno + crushing despair (donc -8 aux saves de volonté) sur des gobelins tapeurs (donc pas sensés être leurs meilleurs save). Double débuf + sort ca va chercher en sort maxmimisé dans 70+ de mana pour peu de résultats.
Ca m'a tellement traumatisé que j'ai rage quit après la première quête et que j'ai fait un breack Skyrim d'une semaine ;-)
Après avoir monté ma destinée au lvl 5 je suis à 46 - 47, je peux aller chercher un +3 dans la destinée magister et 1 voir 2 points de plus en fate de charisme, disons donc un DC à 50.
Si la cible c'est un gros 55+ avant débuff (voir plus) autant dire que c'est peine perdue. Me reste les fasci cela dit, mais l'aspect CC sort à part pour le EH ne sert strictement à rien. J'ai :
2 dons d'écoles d'enchantement
+ 2 dons pour passer la RM
+ 1 don de past life actif (à prendre donc) pour +1 enchantement
+ Je commence à 18 de charisme et je monte cette caract 6 fois.

J'inverse la force et le charisme (12 <--> 18), je prends des dons de combat, je monte la force.
Je perds quelques point de fasci (qui reste tout de même efficace) et que dizaines de point de mana dans l'affaire (200 maxi).
Je continue de bien soigner et la mana que je perds est largement compensée par la mana que je n'utilise plus pour le CC.

Cela dit je n'arrive pas à me faire à cette idée, que pourtant je considère comme étant la plus logique.

Pas tester sur mon mago (qui lui doit pouvoir osciller entre 50 - 55 en nécro et enchantement en fonction des choix de destinée).

En comparaison mon moine à un DC de stun 63 (en destinée flower je monte à 66) sans prendre aucune evo de sagesse. En hard dans Giant c'est 95% de réussite (tout sauf le save sur 20).

Monk FTW ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue20/5CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Llucie Yawl Lun 04 Mar 2013, 19:42


Je n'ai pas le souvenir d'une grosse différence avec Llucie, mais je n'ai fait que 2 quêtes à GH avec elle, et un gros moine qui courait devant et tapait toujours avant que je ne frappe Razz

A voir les prochaines fois, mais j'ai l'impression que Phridges a déjà tout dit Wink
Llucie Yawl
Llucie Yawl
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 987
Age : 39
Humeur : Groumpf
Date d'inscription : 28/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue0/0CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Race / Classe:

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Utopie Lun 04 Mar 2013, 20:31

Ça râle pas mal en ce moment sur le forum. Ça tape dur sur Tubine qui est accusé de faire de DDo un jeu à la WoW, où tu n'as plus qu'a taper avec ton mêlé ou faire des dégâts élémentaires avec ton mago/ensorco...
La destinée la plus en vogue actuellement est d’ailleurs le shiradi champion pour les arcanes. A priori, c’est la destinée qui fait le plus de dégâts...
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 41
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue28/28CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Utopie Lun 04 Mar 2013, 20:36

...Et finalement, je suis plutôt content d'Uto, car avec le shiradi, elle peut justement faire pas mal de CC ("Pin" et "danse d'Otto"), sans que les mobs puissent faire de sauvegardes... Enfin, jusqu’à ce que ce soir nerfé... Ça viendra sans doute, car c'est super bill de mon point de vu.
Utopie
Utopie
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant
Incarnation Suprême du Désespoir Foudroyant

Nombre de messages : 2292
Age : 41
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Utopie Nuits Eternelles
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue28/28CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (28/28)
Race / Classe: Rôdeuse Demi Elfe

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Healliona Jeu 14 Mar 2013, 15:52

Bonjour à toutes et à tous.

Pour le moment j'ai re re et re... TR heal en wizard et comme beaucoup j'ai pas mal lu / discuté et fais péter execel.
Je vois 2 pépins et éventuellement quelques solutions que je ne peux pas encore tester.

Surtout n'hésitez à me reprendre si je me trompe.
Pour ce qui est des quêtes drow c'est la spell pen qui prime sur le DC alors que sur GH c'est l'inverse semble t'il.

Voici ce qui aide à en avoir +:
Pour ce qui est de la spell pen ça craint car c'est pas simple à monter et il y a:
Les past lives (FVS et wizard),
Le choix de la race avec ces incoveingnats,
Et biensure les twists of fate (draco + fate singer echo of the encestor magister):

Pour le DC ben:
Past lives,
Magister et prendre le max d'intelligence.

Voici maintenant ce qui peut eventuellement aider en EE:
pour le DC j'ai lu et vu que les debuff étaient un bon moyen de s'en sortir.

Un exemple pour le debuf pas cher et qui peut être efficasse:
1 caster hypno sans heignten c'est - 3 en wil pour 6 secondes.
2 Crushing sans heignten c'est - 5 en wil pour 15 secondes.
3 Placez un petit mass charm.
4 Au pire une disco qui tient longtemps.

Pour ce qui est de la spell pen:
Il y a un twist magister qui permet de faire baisser la def les mobs en voici sa def:
[Spell School] Augmentation: Passive Bonus: Chosen school spells have [5/10/15]% chance to reduce target by 10 for [10/20/30] seconds.
Conjuration/Evocation: Reflex. Enchantment/Illusion: Will. Necromancy: Transmutation: Fortitude. Abjuration: [5/10/15]% chance to increase target's Armor Class by 5 for [2/?/?] minutes

Donc a tenter mais un mindfog sans heigten + un symbol + une disco (heigten) au même endroit et un petit kit.
Puis ajouter eventuellemnt 1 petit hypno + crushing sans heigten ce que ça peut donner.

Maintenant mon expérience en temps que wizard n'est pas execptionnelle mais j'ai remarqué qu'a bas level le charme était le top et que 30% des mobs charmés faisaient des degats reduits de 80 à 90 %.
A tenter aussi en epic elite.

Heal.

Healliona
Goule
Goule

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Phridges Jeu 14 Mar 2013, 16:44

Healliona a écrit:...
Donc a tenter mais un mindfog sans avec heigten + un symbol + une disco (heigten) au même endroit et un petit kit.
...
Heal.

Mind fog sans eighten c'est une chance sur 20 de marcher, donc il faut le lancer avec pour que se soit rentable.
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue20/5CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Healliona Jeu 14 Mar 2013, 16:49

Ben là le but est pas qu'il soit rentable dans ce sens c'est qu'il fasse perdre des défenses aux mobs dans le cas où la spell pen est trop basse.

C'est lancer du spell pour atteindre un max de mobs et faire baisser leur def car il y a pas de restriction de niveau / DC dans la définition d'"Augmentation".



Healliona
Goule
Goule

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Phridges Jeu 14 Mar 2013, 17:43

Heal je t'aurais bien fait un peu math en fin de journée, mais j'avoue que je sèche un peu dans ma démonstration (et j'ai un truc chaud à gérer au taf). Le fait est que mind fog lui même réduit les saves de 10 pts, donc de toute facon c'est un sort qui doit être maxé. En gros plus les saves des mobs sont hauts (ce qui est le cas dans la discussion) plus le ratio mana dépensé / % de chance de réduire les saves joue en faveur de la version du sort en eighten.

Et pour en revenir au pouvoir que tu cites, il ne baisse pas la résistance au sort (spell pen) mais les jets de sauvegarde volonté (will save) dans ta citation, du coup dans le cas précis d'un mind fog tu as 15% de chance de faire perdre 10 pts de save de volonté au mob sans possibilité de sauvegarde, +x% (ton DC contre le save du mob) de lui faire perdre encore 10 pts. Dans les deux cas, plus le % est haut, plus c'est efficace ;-)
Phridges
Phridges
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte
Grand Maître de l'Abyssale Cohorte

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Brago
Niveau:
CC post U17 ? Left_bar_bleue20/5CC post U17 ? Empty_bar_bleue  (20/5)
Race / Classe: Gros Nain

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Healliona Ven 15 Mar 2013, 09:31

Mince la mince (et je reste correcte devant mon erreur) je l'avais pas franchement vu comme ça...

Du coup ça peut être bon pour GH mais pas pour les drow.

Enfin ce que je vois à bas level c'est qu'un ou 2 mobs CC de notre côté ça change pas mal de trucs mais effectivement HL je coup doit être élevé:
Sur un e10aine de mobs caster un mass charm pour ce faire 2 ou 3 potes puis du debuf puis du hold ou du disco.

Maintenant sans CC tous les mobs est-ce que juste cette technique de ce faire 30 % de potes ça peut pas suffire à gérer un combat.
En effet sur 10 mobs y en a 3 de notre côté donc ça en fait au moins 6 d'occupés et donc plus que 40% à gérer pour le reste du groupe.
A noter que cette technique marche bien au LV 9 pour les quêtes 7 => 9 en élite je n'ai hélas pas de retours après.

A toute.
Heal.


Healliona
Goule
Goule

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CC post U17 ? Empty Re: CC post U17 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum